Début de saison plutôt humide mais doux
Voilà une nouvelle saison qui démarre, avec de belles sorties à nouveau en perspective dans la région.
Bon pour l'instant je dois me contenter d'une météo plutôt capricieuse mais douce dans l'ensemble, ce qui n'est pas trop mal pour sortir le vélo sans risquer de tomber sur une plaque de verglas.
Par contre chaque sortie nécessite un petit lavage du vélo, même si c'est le mulet il faut l'entretenir ;-) Mon Supersix 2011, je l'aime presque plus que l'EVO ;-)
Je n'ai semble-t-il pas assez pris de gras aux réveillons de noël et du nouvel an puisque la balance affiche début janvier 60-61 kgs, alors que les années passées c'était plutôt 63-64. Il va falloir refaire du muscle !
Pour l'instant je me contente de sorties 80-100 kms maximum et je dois dire que c'est bien assez car je manque un peu d'endurance pour partir sur plus long.
Mon copain Fred m'impressionne avec ses sorties 150-160 kms début janvier, respect !
J'ai repris le vélo-gare cette semaine sur une journée plutôt douce et quasi sèche, mais ça ne devrait pas durer, déjà dés lundi une grosse pluie est prévue dans le coin..je pense donc que je serai plus assidu à compter de fin février ou début mars.
Aujourd'hui, belle petite sortie dans l'Isle Crémieu en solo. J'ai hésité un moment à sortir car il a plu toute la matinée et les routes sont toutes trempées. Mais la pluie devait m'épargner cet après-midi, ce qui ne sera pas le cas demain...une belle sortie de 92 kms / 1300m D+ qui m'a vraiment fait du bien.
L'objectif de cette saison 2016 sera comme chaque année en point d'orgue, l'étape du Tour Megève-Morzine qui promet d'être très belle avec 4 très belles ascensions au programme : Aravis, Colombière, Ramaz, Joux-Plane.
Je retrouverai pour l'occasion mon ami Charlie qui fait le voyage comme chaque année depuis San Francisco pour assister au TDF et participer à cette belle épreuve.
J'aimerais également participer encore au Challenge du Vercors Master qui me tient à coeur, avec un parcours inédit cette année au départ de Saint Nizier du Moucherotte.
J'ai également quelques idées de défis en tête mais je ne sais pas si je trouverai le temps pour les réaliser, cela dépendra aussi si je trouve des amis cyclistes pour m'accompagner.
Le parcours ultra des "7 majeurs" notamment me fait particulièrement rêver, en 2 ou 3 jours ça pourrait être sympa à réaliser entre amis, avis aux amateurs de grands cols...je ne me lancerai pas là dedans tout seul.. :
http://vascomag.fr/velo-sept-cols-de-legende-pour-un-defi-2-0
Parmi les cols que j'aimerais grimper en 2016 :
- le col Agnel (2744m),
- le col du Mont Cenis (2083m),
- le col du Noyer (1664m)
- ou encore le col du Joli (1989m)
...mais cela dépendra des sorties organisées entre amis.
Bonne année cycliste à tous et que la santé, la forme et le soleil soit avec nous :-)
Jean-Christophe