Home-climbing au Bois de Cessieu samedi 30 avril
Ce week-end, la météo prévoit des pluies en veux-tu en voilà dés samedi midi, et un temps glacial pour dimanche 1er mai avec même la neige à faible altitude...
Pour ne pas trop m'éloigner de la maison, et après deux sorties club plutôt rythmées les week-ends précédents, j'envisage de faire quelques exercices de "Home-climbing" dans la montée du Bois de Cessieu.
Mathieu, Stéphane et Philippe se joignent à moi pour une matinée bien sympa en équipe avant l'arrivée du mauvais temps. Nous nous donnons RDV à Cessieu vers 8h.
Si les premières montées se font plutôt en vélocité, Stéphane et Mathieu grimpent les suivantes en force, soit sur la plaque, soit sur le plateau intermédiaire mais avec de petits pignons.
Je tente aussi l'expérience et je dois dire qu'il n'est pas si évident que ça de monter cette bosse de 2 kms à 8% sur le 52 dents ! D'autant plus que Stéphane m'incite à ne pas trop tirer sur le cintre, histoire de travailler encore un peu plus la force ;-) le cardio grimpe à 155-160 puls.
Pour notre 9ème ascension, Stéphane accélère progressivement le rythme, le cardio monte cette fois jusqu'à 181 puls sur les derniers hectomètres !
Une dernière montée tranquille avec Stéphane, et encore deux suivantes avec Mathieu et Philippe pour un total de 12 montées, pas mal !
Nous rentrons chez nous vers midi, 75 kms pour 2500m D+, bon ratio ce matin :-)
Le vent se lève et la pluie arrive une heure plus tard...on va pouvoir rester au chaud ce week-end, pas une météo pour cyclistes !