Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

60ème rallye du Beaujolais dimanche 2 octobre

2 Octobre 2011 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Randonnées

60ème rallye du Beaujolais

Jean-Paul me récupère à Rochetoirin à 6h15 ce matin et nous partons récupérer Mathieu à l'entrée du péage de Ruy. Puis nous prenons l'autoroute direction Villefranche. Nous sommes sur place vers 7h20, comme d'habitude. A cette heure là, il n'y a pas encore trop de monde à l'inscription, c'est parfait !

20111002-001 Rallye du Beaujolais

Nous préparons les vélos et les cyclistes, il fait encore sombre et assez frais. Heureusement j'ai prévu les manchettes.

20111002-002 Rallye du Beaujolais

Jean-Paul fête ses 60 ans dans quelques jours, pour lui le Beaujolais c'est une tradition pour son anniversaire

Jean-Paul préfère partir avant "la meute" mais Olivier qui nous rejoint vers 8h50 souhaite quant à lui attendre le départ officiel. Nous laissons donc partir Jean-Paul vers 8h50 et nous positionnons avec Olivier et Mathieu sur la première ligne au départ. Finalement nous décidons nous aussi de partir quelques minutes avant le départ officiel car ça va semble-t-il partir très fort vu le beau monde à l'avant...! Nous partons sur un bon train et Olivier trouve que ça roule un peu trop fort alors que nous sommes encore froids. Après une dizaine de kms, je rencontre Franck Bouliteau du club de Gleizé avec qui j'avais déjà discuté par internet à propos de l'EDT 2010 et 2011. Je décide de l'accompagner mais il roule assez fort si bien que nous distançons assez vite Mathieu et Olivier dans un succession de bosses. Dans un beau raidar, je vois arriver de l'arrière les "cadors" du coin, ils roulent super fort !!!  J'essaie de m'accrocher tant bien que mal mais suis obligé d'en laisser quelques-uns s'échapper car je manque de rythme en cette fin de saison. Sur les parties vallonnées qui suivent, je me fais bien mal aux pattes pour essayer de tenir dans les roues...le cardio monte bien haut, jusqu'à 183 puls ! Au premier contrôle ravitaillement je retrouve Jean-Paul et Mathieu/Olivier arrivent un peu plus tard. J'ai perdu la trace de Franck lorsque ça a acceléré avec les cadors.

20111002-003 Rallye du Beaujolais

Premier ravitaillement

Nous repartons finalement tous les trois. Nous roulons bien, il fait un temps splendide et nous prenons vraiment du plaisir à traverser ces magnifiques villages de pierre qu'emprunte le parcours. A 25 kms de l'arrivée il y a un nouveau ravitaillement mais nous décidons de ne pas nous arrêter.  Il y a encore de belles bosses sur la fin et nous rattrapons pas mal de monde. Sur les dix derniers kms, je m'échappe avec J-Paul dans une succession de petites bosses qui nous font bien mal. Il y a même un raidar à 16%...! Nous terminons finalement ce parcours à Lacenas vers 11h sur une belle moyenne de 26,7 km/h. Olivier et Mathieu arrivent juste après nous. Tout le monde a bien tourné aujourd'hui. Chapeau à Jean-Paul qui pour ses 60 ans m'a vraiment impressionné par sa puissance dans les bosses et sur le plat.

20111002-004 Rallye du Beaujolais

A l'arrivée à Lacenas

A l'arrivée nous buvons quelques verres de Beaujolais, et comme chaque année nos femmes et enfants nous rejoignent pour un pique-nique ensoleillé au milieu des vignes.

20111002-007 Rallye du Beaujolais

Le pique-nique au milieu des vignes, un rituel !

Le parcours :

60ème Rallye du Beaujolais : Villefranche - Ouilly - Chevennes - Rivolet - Cogny - La Maladière - St Roch - St Clair - Vers Oingt - Moiré - Bagnols - La Croix Métra - Glay - Vers Sarcey - Bully - St Germain - Chatillon - Charnay - Lachassagne - Frontenas - Theizé - Ville sur Jarnioux - Janioux - Morgon - Lacenas

76 kms - 1300m D+ - 26,7 km/h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
N'est-ce pas qu'il est sympa ce Rallye ?! Ce sont 'mes terres' alors suis très partiale !! RV en 2013 au départ à Villefranche (ensuite ne pourrai pas suivre !) ? D'ici là je serai revenue de<br /> manière permamente dans mon Beaujolais - yes!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> oui, je fais ce rallye chaque année sauf quand il pleut. Et en général, je déjeune en famille à l'arrivée en plein air autour du chateau et des vignobles.<br /> <br /> <br /> Effectivement, on se retrouvera peut-être au départ le premier dimanche d'octobre 2013 si la météo est clémente ;-)<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment une belle journée et une belle organisation à priori...je regrette vraiment de n'avoir pu y participer à cause de ce virus....pour une fois qu'il ne pleuvait pas et que je pouvais<br /> participer à ce rallye....dommage<br /> Beau compte rendu, A+<br /> Fil<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, splendide !<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi pour l'an prochain ;-)<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />