Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Rallye de la Noix à Vinay samedi 13 octobre

13 Octobre 2012 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Randonnées

Ce samedi nous avons prévu avec Jean-Pierre de nous rendre au Rallye de la Noix à Vinay pour y retrouver Jean-Paul mon beau-père ainsi que tous les cycloblogueurs.

Jean-Pierre passe me prendre à la maison vers 11h30 et nous prenons l'autoroute jusqu'à Vinay. Le départ du rallye a lieu devant la Maison de la Noix à l'entrée de la ville.  Nous retrouvons tout le monde sur place : Jean-Paul, et Gilbert du VTV, Brigitte, Olivier, Baptiste, Cricri, Jojo, Vincent, David, Jeff...et tous les autres cyclo-blogueurs (je ne connais pas encore tous les noms )

Après les formalités d'inscription, nous nous élançons sur le grand parcours de 85 kms vers 13h comme prévu.
Le temps est vraiment magnifique aujourd'hui, pour mi-octobre c'est vraiment sympa ! 

20121013-000 Rallye de la Noix à Vinay

Jean-Pierre et moi au départ à la Maison de la Noix à Vinay

20121013-003 Rallye de la Noix à Vinay

Une partie du groupe au départ du Rallye, nous doublons deux tandems de Moirans

20121013-004 Rallye de la Noix à Vinay

Jean-Pierre fait plus ample connaissance avec Olivier, qu'il avait déjà aperçu lors d'un Brevet longue distance

20121013-005 Rallye de la Noix à Vinay

Au sommet de bosses, nous attendons les amis, aujourd'hui on roule tranquille, c'est la fête du vélo !

20121013-006 Rallye de la Noix à Vinay

Brigitte, Baptiste et Olivier, de sacré références dans la sphère des blogs cyclo !

20121013-008 Rallye de la Noix à Vinay

La vue sur le Vercors, ça donne envie...et ça rappelle de bons souvenirs...

20121013-009 Rallye de la Noix à Vinay

Les bosses sont nombreuses sur le parcours

20121013-012 Rallye de la Noix à Vinay

Passage obligatoire dans les champs de noyers, on est au rallye de la Noix !
Quitte à bien salir le vélo avec ces routes plutôt boueuses

20121013-014 Rallye de la Noix à Vinay

Au premier et unique ravitaillement du rallye, que de monde !
On se régale avec des tartines à la crème de Marron et un bon thé chaud

20121013-015 Rallye de la Noix à Vinay

Jean-Pierre fait de belles relances aujourd'hui avec son cannondale Synapse !

20121013-017 Rallye de la Noix à Vinay

Pour éviter les embouteillages dans St Marcellin, Olivier nous fait passer par un raidar à 19% !

20121013-019 Rallye de la Noix à Vinay

David et Jean-Pierre en terminent avec le gros raidar, Jean-Pierre va prendre le KOM sur cette montée !

20121013-020 Rallye de la Noix à Vinay

Baptiste et Jojo dans le raidar. Baptiste a déjà roulé ce matin (il est parti à 9h30), il va faire une belle journée vélo aujourd'hui avec toutes ces montées !

20121013-023 Rallye de la Noix à Vinay

Brigitte, dernier effort pour en finir avec ce passage le plus pentu de tout le rallye

20121013-024 Rallye de la Noix à Vinay

Baptiste au sommet de la dernière pente

20121013-026 Rallye de la Noix à Vinay

Et toute l'équipe réunie à l'arrivée dans une ambiance très conviviale. En cadeau, nous repartons avec un petit sachet de Noix de Grenoble, miam miam.

Merci beaucoup au cyclo-club de Tullins-Fures (club de Jeff), pour l'organisation de ce rallye de fin de saison dans un coin bien sympathique.

Le parcours :

Vinay - Bouchetière - Bivan - Poliénas - Les Essards - Cras - Chantesse - Bois Brossat - Gonardière -Serre-Nerpol - Charroi - La Blache - Beaulieu - Le Perron - Le Brondel - Pont de Beauvoir - Chatte - St Marcellin - St Verand - Rolland - La Jacquetière - Varaçieux - Chasselay -Vinay

89 kms - 1228m D+ (1,38%) - 25,6 km/h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu es entrain d'EXPLOSER ton année 2011 ;-), en route pour les 10 000 bornes ... et les 150 000 m D+ !
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Brigitte,<br /> <br /> <br /> Non pas vraiment car l'an passait je ne comptabilisais pas mes A/R maison/gare SNCF contrairement à cette année.<br /> <br /> <br /> De plus j'aurai bcp de mal à atteindre déjà les 9100-9200 kms car je ne roule plus bcp en fin de saison. Mais c'est quand même une année record pour moi niveau dénivelé.<br /> <br /> <br /> Mon record en kms sur une année étant de 9100 kms en 2007.<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
C
hehe Chalais s'est bien passé, merci ! C'est exigeant, comme je le savais, mais ça s'est pas si mal passé :)<br /> A tout bientôt j'espère!
Répondre
J
<br /> <br /> super je suis content que tu aies réussi ton challenge de rouler deux jours de suite.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour ce compte rendu et les photos.<br /> J'ai franchement apprécié la compagnie du groupe, moi qui d'habitude roule plutot solo, ca m'a fait du bien de pouvoir discuter et ne pas voir passer l'après midi.<br /> <br /> A bientôt du coté du lac et ses environs...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Vincent, c'était génial samedi, à refaire !<br /> <br /> <br /> On aura l'occasion de rouler ensemble un de ces jours, surtout si tu aimes les bosses comme moi ;-) On se tient au courant via STRAVA ok ?<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut JC - très content de t'avoir enfin rencontré... surtout que c'était la surprise :)<br /> Mon cardio n'est pas monté à 187... pas parce que j'étais 'facile'... mais parce que je suis sagement resté 'derrière'!!!! là où je me sentais plus à mon rythme!<br /> Très belle sortie entre copains... à refaire à l'occasion
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Baptiste,<br /> <br /> <br /> Moi aussi très content d'avoir fait ta connaissance en chair et en os. Tu as fait une super journée samedi en partant à 9h30, tu auras profité un max de cette belle journée.<br /> <br /> <br /> Et l'Aiguille de Chalais dimanche ? c'était comment ?<br /> <br /> <br /> A un de ces jours !<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je pense que mon premier commentaire est passé à travers ! Un régal de t'avoir accompagné encore une fois sur des routes qui ont le mérite d'être fait pour nous autres cyclos , merci pour m'avoir<br /> fait monter le cardio ...187 c'est cool comme débridage , à bientôt sur d'autres routes avec d'autres raidars !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Olivier, oui ça m'a fait du bien à moi aussi de monter le cardio en fin de parcours. Je te tiens au courant dés que je reviens dans ton coin pour d'autres parcours et raidars comme tu<br /> dis <br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir JC,<br /> <br /> Il y avait foule au rallye de la noix, et pleins de stars du Net en plus.<br /> Je vois que vous vous êtes tous bien fait plaisir avec ce joli soleil d'automne.<br /> Et Olivier qui ajoute quelques variantes, histoire de durcir un peu l'affaire ;-).<br /> Dommage que je n'ai pu me joindre à vous.<br /> <br /> A la prochaine,<br /> <br /> Fred
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> Oui que des stars du Net ;-) et super soleil pour que les photos soient réussies ;-)<br /> <br /> <br /> Olivier nous a fait quelque peu souffrir avec ses variantes connues par lui seul.<br /> <br /> <br /> A bientôt si le soleil pointe encore le bout de son nez et nous permet une belle sortie...<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très heureux d'avoir fait ta connaissance lors de cette rando, et par la même, celle de ton blog, que je découvre. J'y reviendrai...<br /> J'ai déjà croisé ton beau-père, voisin de Moirans, et grande référence cyclo.<br /> Au plaisir de te croiser de nouveau.<br /> Jef.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jeff,<br /> <br /> <br /> Oui moi aussi très content d'avoir pu te rencontrer même s'il faudra attendre encore un peu pour pouvoir rouler ensemble puisque cette fois tu étais bien occupé avec ces 850 cyclos !<br /> <br /> <br /> Tu as dû en effet croiser souvent mon beau-père Jean-Paul qui roule dans ton coin. Ma femme aussi quand elle était jeune roulait souvent avec son père du côté de Tullins ;-)<br /> <br /> <br /> Au plaisir de rouler avec toi un de ces jours !<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super ambiance vélo plaisir, ça fait du bien cette pratique .<br /> beau reportage bien sympathique bonne semaine JC
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gilles, oui hier était une belle journée vélo, il fallait en profiter ! Et c'était l'occasion de rencontrer tous les blogueurs sur place.<br /> Bonne semaine à toi aussi,<br /> <br /> <br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci JC de m'avoir accompagné sur ce rallye qui m'a permis de revoir quelques blogueurs et de faire la connaissance d'autres blogueurs/lecteurs<br /> Merci également de m'avoir permis de prendre quelques KOM à ta place (photographies obligent), j'en ai quand même reperdu un hier soir<br /> Et maintenant, au Calvaire pour terminer mon challenge
Répondre
J
<br /> <br /> Salut JP,<br /> <br /> <br /> C'est moi qui te remercie de m'avoir emmené là bas, c'était bien sympa avec ce beau soleil et tous ces cyclos. Les KOMs que tu as pris, tu les as mérité car il n'y en a qu'un seul (le raidar) où<br /> je me suis vraiment arrêté pour la photo. Et tu es pas prêt de te les faire reprendre car c'est quand même un coin qu'il faut trouver pour aller chercher ces KOMs.<br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
J
hello jc super content d avoir fait ta connaisance et celle de ton pote sur cette magnifique sortie entre amis qui ne se prennent pas la tète et qui ce font plaisir sur le vèlo merçi pour le<br /> reportage a bientot, amitiès jojo.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jojo, moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce rallye ou l'on a pu rouler tranquille en profitant du soleil d'automne et dans une super ambiance avec tous ces blogueurs. Je suis content d'avoir<br /> pu faire votre connaissance car je n'avais rencontré qu'Olivier jusqu'à hier.<br /> <br /> <br /> PS : ton vélo Trek noir/bleu est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures !<br /> <br /> <br /> Jean-Christophe<br /> <br /> <br /> <br />