Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Rallye de Villefontaine dimanche 25 septembre

25 Septembre 2011 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Randonnées

Nous partons en vélo avec Mathieu de Bourgoin-Jallieu ce dimanche matin à 7h15 pour rejoindre Jean-Pierre à Villefontaine pour ce rallye. Comme d'habitude il n'y a pas grande monde au départ mais l'ambiance est bien sympa.

Après les formalités d'inscription, nous nous élançons vers 8h sur le parcours de 90 kms. Dés les premiers kms, nous avons du mal à trouver notre route car les indications fléchées sur la route sont en rouge et très difficilement visibles, Mathieu fonce droit devant et nous le suivons sans trop réflechir...

Du coup, nous passons par la départementale pour rejoindre Bonnefamille car nous avons raté le chemin dans Villefontaine qui rejoint Bonnefamille. Puis nous montons sur Roche à un bon rythme (quand même moins fort qu'avec Jean-Paul l'an passé, n'est-ce pas Mathieu ?) et commençons à rattraper quelques cyclos.

C'est ensuite la montée du bois de Roche, je grille déjà quelques cartouches dans cette montée...Une fois au bois de Roche, à nouveau nous ratons une indication du parcours sur la droite et filons vers Artas.Là nous trouvons une indication rouge et pensons qu'il s'agit de celle du rallye, nous continuons donc via une belle montée très raide en direction de Meyrieu les Etangs. Nous suivons toujours notre indication rouge et rejoignons Chatonnay. Là je commence à avoir des doutes sur le parcours suivi depuis le début, je ressort le papier et me rend compte que nous nous sommes complètement gourrés...! Je rappelle donc mes deux compères qui étaient entrain de filer tout droit sur Grenoble..., et demi-tour direction St Jean de Bournay puis La Détourbe.

Entre St Jean et La Détourbe je grille encore de belle cartouches en prenant des relais à +50 km/h...je sais que je vais le payer sur la fin mais je m'en fous, ça fait tellement plaisir de rouler à ces allures là sur une si belle route.

A la Détourbe nous retrouvons enfin le parcours du rallye, il était temps, on est presque à mi-parcours ! En plus nous n'avons pas d'excuse car le parcours est le même que l'an dernier...Nous avons donc raté le premier ravito et je commence à avoir bien faim...!

Jusqu'au prochain ravito, nous roulons à un super rythme avec un gars du club de l'Isle d'Abeau qui roule très fort, sauf dans les montées. Il est accompagné d'un autre cyclo qui roule lui un peu moins fort. Je commence à avoir bien mal aux jambes...Nous arrivons au ravito et je me goinfre de saucisson... Vu qu'il ne reste que 30 kms pour terminer le rallye, je ferais mieux de manger du sucre, mais je suis plus tenté par la charcuterie...pas l'idéal !

Du coup, sur les kms qui suivent je paye cash mes cartouches utilisées en début de parcours et cette mauvaise gestion de l'alimentation, je ne peux plus suivre mes deux compères, surtout JP qui a bien géré tranquillement jusqu'au milieu du parcours et maintenant se fait un plaisir à me griller même dans les montées malgré son mal de dos  !!!

Même Mathieu est en grande forme aujourd'hui mais il a tellement l'habitude que je l'attende en montée qu'il "n'ose" pas me larguer pour rejoindre JP... et du coup reste avec moi le long de la montée.

Finalement j'arrive à terminer tant bien que mal ce rallye de Villefontaine avec près de 108 kms depuis Bourgoin. Nous arrivons à Villefontaine vers 11h50 et prenons notre assiette de charcuterie et quelques fruits en guise de repas. A noter que le repas était quand même un peu moins généreux que celui de l'an dernier...

Nous repartons avec Mathieu en vélo jusqu'à Bourgoin et arrivons vers 13h.

Je suis bien content de cette sortie (123 kms) qui nous a permis quand même de rouler avec un bon rythme et sur des routes assez vallonnées. De bonne augure pour le rallye du Beaujolais le week-end prochain, mais cette fois je gérerai mieux mes quelques cartouches et mon alimentation !!! 

20110925-001 Rallye de Villefontaine

Le repas à l'arrivée

20110925-002 Rallye de Villefontaine

L'ambiance à l'arrivée

20110925-003 Rallye de Villefontaine

JP a bien géré le parcours malgré son mal de dos

Le parcours :

Villefontaine - Bonnefamille - Roche - Le Bois de Roche - Artas - Méyrieu Les Etangs - Chatonnay - St Jean de Bournay - La Détourbe - Eyzin-Pinet - Pinet - St Sorlin - Chaumont - Estrablin - Baraton - Septème - Oytier St Oblas - St Georges d'Esperanche - Comberousse - Le Pillard - Bonnefamille - Villefontaine

123 kms - 1100m D+ - 27,1 km/h

20110925-profil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article