Sortie avec Cédric mardi 25 janvier...impressionnant !
Je rejoins Cédric à 14h à Nivolas-Vermelle et nous nous dirigeons vers Biol. Dés les premières montées, je sens que Cédric a bien la pêche puisqu'il monte déjà à 25 km/h la montée de Nivolas...je vais souffrir cet après-midi ! et moi qui n'ai mangé qu'un sandwich dans le train...j'aurais mieux fait de manger un bon plat de pâtes ;-) Nous montons jusqu'au Haut-Biol à un ryhtme très soutenu (environ 18-19 km/h), mais pour l'instant je tiens bien le coup. Nous redescendons ensuite sur Belmont puis Bizonnes. Sur le faux-plat légèrement descendant juste après Bizonnes,Cédric accélère et monte le compteur jusqu'à 45 km/h pendant plusieurs kilomètres ! Je prends quelques relais mais à cette vitesse je sens que je suis à la limite et les cuisses me tirent...Nous bifurquons ensuite pour rejoindre Burcin. La montée qui suit est assez raide mais courte. Nous descendons en direction d'Oyeu puis prenons un long faux-plat montant avec vent de face pour rejoindre Le Pin. Je prends alors quelques relais mais il est difficile de monter le compteur à plus de 27 km/h dans cette partie du parcours qui semble interminable (5 km de faux-plat montant !). Une fois à"Le Pin" nous grimpons environ une centaine de mètres en direction de Virieu, Cédric toujours en tête, tirant sur le guidon, moi derrière essayant de suivre tant bien que mal. Nous redescendons environ 200m pour arriver sur Virieu. Nous attaquons maintenant la difficile montée vers Panissage...230m de dénivelé positif sur seulement 3 kms avec des passages à 13% ! Le rythme de Cédric est très élevé pour la saison...environ 14 km/h et 12 km/h dans les passages les plus raides...et le vent, le froid se font sentir. Je reste avec Cédric jusqu'aux environs du dernier kilomètre, mais me laisse distancer de 200-300m peu avant le sommet car je sens que je vais exploser ! Cédric m'attend un peu plus bas et nous redescendons sur Montrevel puis Biol. Il reste une dernière montée...la montée de Biol...il faut tenir...Cédric mène à nouveau le train à environ 18 km/h, et je m'accroche autant que je peux. A quelques centaines de mètres du sommet je sens que je vais encore décrocher mais finalement j'arrive à tenir jusqu'au bout de la montée. Nous redescendons ensuite en direction de Nivolas mais je laisse Cédric au niveau du lieu-dit "Le Rapoux" car il tourne pour revenir chez lui vers Culin.
Cédric a l'air toujours en forme à la fin de la sortie
Moi un peu moins...
Je redescends seul sur Nivolas puis rentre sur Bourgoin via Boussieu et Ruy...je suis lessivé ! Une très belle sortie d'environ 80 kms pour 1150 m D+ à 27,3 km/h...en plein hiver !
Merci Cédric pour ce super parcours très vallonné...et très efficace !
Tu as déjà un sacré niveau pour un mois de Janvier...impressionnant ! De bonne augure pour l'EDT Issoire-St Flour !
Le parcours :
Bourgoin-Jallieu - Ruy - Boussieu - Nivolas Vermelle - Haut-Biol - Belmont - Bizonnes - Burcin - Le Pin - Virieu - Panissage - Montrevel - Biol - Nivolas Vermelle - Boussieu - Ruy -
Bourgoin-Jallieu