Sortie avec Olivier dimanche 6 novembre
Ce matin je pars rejoindre Olivier vers 9h qui doit venir de Jonage à vélo. Nous avons prévu de nous retrouver vers Crémieu. Il fait un temps excecrable, brouillard et humidité, heureusement il ne pleut pas...mais c'est comme si !
Après quelques kms en compagnie de Mathieu jusqu'à Flosaille, je grimpe la bosse de Moras seul à un bon rythme, environ 20 km/h, avant de redescendre en direction de Crémieu. Je retrouve Olivier juste avant d'attaquer réellement la descente vers Crémieu. Il a roulé assez vite depuis Jonage, environ 29 km/h jusqu'à Crémieu.
Nous faisons demi-tour pour revenir vers la maison puisqu'il vient manger chez moi ce midi avec son épouse et ses deux filles. Je pensais rentrer par le même chemin qu'à l'aller mais Olivier souhaite rallonger un peu le parcours pour faire environ 80 kms.
Je lui propose donc de lui faire découvrir les bosses du coin. Nous commençons par la bosse de St Savin qui rejoint le Rivier de St Chef, puis la bosse d'Arcisse qui rejoint le plateau de bordenoud. Nous redescendons ensuite sur Vignieu, rejoignons Vasselin et grimpons à nouveau à Bordenoud par un belle montée d'environ 1,5 km à 10%....Olivier commence à sentir les kms dans les jambes, mais il faut dire qu'il n'a pas assez déjeuné ce matin. Finalement nous rentrons sur Rochetoirin vers 12h30 où une bonne raclette nous attend pour reprendre des forces après près de 3h de vélo avec ce temps d'automne bien humide.
Le parcours :
Rochetoirin - Montceau - Montcarra - St Chef - Flosaille - Vénérieu - Moras - Vénérieu - Flosaille - St Savin - Le Rivier - St Chef - Arcisse - Vignieu - Vasselin - Bordenoud - Dolomieu - Rochetoirin
66 kms - 1000m D+ - 22,8 km/h