Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie bosses avant la pluie samedi 5 mai

5 Mai 2012 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Ce matin je pars assez tôt vers 7h30 pour faire les bosses du coin afin de ne pas trop m'éloigner car le temps est incertain aujourd'hui, la météo prévoit des orages en début d'après-midi...

Je commence par grimper la bosse de Cessieu à froid, je sens bien que je n'ai pas trop la caisse :

9min07 / 2.15 kms / 169mD+  / 14,1 km/h / cadence moyenne : 62

Puis je reviens sur Rochetoirin, descends vers Montcarra et monte la bosse de Chapèze, ça commence à aller mieux :

4min34 / 1.40 kms / 83mD+  / 18,4 km/h / cadence moyenne : 71

Je rejoins Demptezieu, descends sur St Savin puis grimpe la bosse du Rivier de St Chef à un très bon rythme :

5min39 / 1.70 kms / 107mD+ / 18 km/h / cadence moyenne : 67

Une fois à St Chef, je redescends sur Arcisse puis grimpe tranquillement la difficile montée vers La Rivoire, avec ses passages à 14%... :

6min28 / 1.70 kms / 112mD+ / 15,7 km/h / cadence moyenne : 75

Je redescends sur Vignieu, le paysage sur le Bugey est grandiose ce matin, le temps est magnifique car il est encore assez tôt :

20120505-001 Vignieu (Nord-Isère)

Vue sur le village de Vignieu avec le Bugey en arrière plan

Une fois au village, je grimpe la montée de Vignieu, qu'empruntera jeudi prochain le Rhône-Alpes Isère Tour. Je commence à transpirer et le cardio se déclenche enfin :

6min45 / 1.54 kms / 130mD+ / 13,7 km/h / cadence moyenne : 64  / cardio moyenne : 150 puls/min

20120505-002 Montée de Vignieu (Nord-Isère)

Début de la montée de Vignieu vers Bordenoud, un vrai billard désormais puisque la route à été refaite en vue du Rhône-Alpes Isère Tour

Je rejoins Rochetoirin puis Châtanay, avant de redescendre sur la Tour du Pin.

Je prends ensuite la montée du collège des Hauts de St Roch :

6min54 / 2.14 kms / 110mD+ / 18,6 km/h / cadence moyenne : 70 / cardio moyenne : 151 puls/min

Je redescends à nouveau sur La Tour du Pin, puis remonte à Rochetoirin par la bosse de St Jean de Soudain que j'emprunte régulièrement le soir en revenant de la gare :

6min08 / 1.89 kms / 113mD+ / 18,5 km/h / cadence moyenne : 72 / cardio moyenne : 156 puls/min 

J'hésite à rentrer à la maison car j'ai déjà fait pas mal de dénivelé, mais comme je vois que le temps est toujours au beau fixe et qu'il n'est même pas encore 10h, je me décide à aller grimper la très difficile montée de la Croix de Pierre à Cessieu, cela fait un moment que je ne l'ai pas empruntée.

20120505-003 Montée Croix de Pierre Cessieu (Nord-Isère)

Montée de la Croix de Pierre, à Cessieu, le genre de montée qu'on grimpe une fois...mais pas deux ;-)

Cette montée est vraiment hors du commun, elle commence par un passage à 15% avant d'atteindre 21% !!! puis la pente se calme, il y a même une légère descente, et ensuite c'est reparti dans des passages à 18%....dûr dûr !

10min33 / 1.91 kms / 191mD+ / 10,9 km/h / cadence moyenne : 60 / cardio moyenne : 151 puls/min

Au sommet du Bois de Cessieu, je redescends sur Ruy et monte à Montceau par la route que j'emprunte chaque fois au retour du club. Enfin, je redescends sur Montcarra via Falizan, et termine cette belle sortie par la remontée vers Reculefort / Rochetoirin :

5min15 / 1.99 kms / 88mD+ / 22,7 km/h / cadence moyenne : 81 / cardio moyenne : 163 puls/min

J'arrive à la maison aux environ de 10h30.

Finalement le temps aura été vraiment super pour cette matinée, j'aurais pu faire une sortie beaucoup plus longue, mais comme j'étais un peu fatigué en cette fin de semaine, ce n'est pas plus mal. 

Le parcours :

Rochetoirin - Cessieu - Le Bois de Cessieu (montée côté cimetière) - Rochetoirin - Montcarra - Chapèze - Demptezieu - St Savin - Le Rivier - St Chef - Arcisse - La Rivoire - Vignieu - Bordenoud - Rochetoirin - La Tour du Pin - Les Hauts de St Roch (collège) - La Tour du Pin - St Jean de Soudain - Rochetoirin - Cessieu - Le Bois de Cessieu (montée de la Croix de Pierre) - Ruy - Montceau - Falizan - Montcarra - Rochetoirin

78,5 kms - 1622m D+ (2,06%) - 24,9 km/h

20120505-profil

A la maison, je retrouve Tom et nous partons après le repas faire un petit tour du quartier avec son nouveau vélo. A peine rentrés, la pluie se met à tomber...Météo France avait vu juste.

20120505-005 Tom et JC Rochetoirin

L'équipe "Team Renault F1", elle n'existe pas encore, mais ça viendra peut-être ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
belle balade qui fait bien monté le cardio .<br /> avec de belles bosses<br /> super de rouloter un peu avec TOM, bonne semaine
Répondre
J
<br /> <br /> merci gilles, oui et je refais la même balade demain avec des collègues du club ;-)<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, sortie plat !<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
O
Avec pas grand chose on arrive toujours à faire une belle sortie , de plus costaud de ton côté ! j'aime bien se style de sortie :-)
Répondre
J
<br /> <br /> oui, il y a de quoi faire aussi dans le coin sans trop s'éloigner, jamais passé deux fois par la même bosse ;-) Moi aussi j'aime bien ce style de sortie et en plus ça prend pas trop de temps.<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
R
Francis veut me preter ses Rsys mais j'ai refusé car j'ai peur de lui abimer. De plus il me semble que ce sont des roues pour personne de moins de 80 kg.<br /> J'ai quand même beaucoup de frustration sur le coup.
Répondre
J
<br /> <br /> Tu dois bien pouvoir trouver une Ksyrium aksyum ou elite par ci par là.<br /> Sinon tu pourrais en acheter une paire, c'est toujours utile d'avoir 2 paires. Moi j'en ai deux et c'est nickel quand tu as un pb sur une.<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut JC<br /> J'adore ta photo avec ton fiston ... dommage que vous ayez des tee shirts aux couleurs de Clermont (hahahaha).<br /> La Montée de la croix de pierre, oulahhh elle fout un peu la trouille.<br /> J'ai cassé le corps de ma roue arrière qui tourne dans le vide ... dur dur pour des Fulcrum racing 3 qui n'ont que 690 Kms. Je pense que cela fera 15 jours sans vélo et surtout pas de classic 11 le<br /> 17 mai ... autant dire méga frustration.<br /> J'apprendrais la Patience.<br /> A+ (je roulerais par procuration sur ton blog)
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Roland,<br /> <br /> <br /> Décidément on a pas de bol avec nos roues arrière, t'es trop puissant toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Tu peux pas t'en faire prêter une par un vélociste du coin ou un ami ?<br /> <br /> <br /> Bonne patience alors,<br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel profil JC ! Chapeau, la forme est bien là.<br /> Et pendant que tu faisait la reconnaissance de l'étape 1 du RAIT, j'allais faire la reco de l'étape 3, le col de l'Oeillon. Mauvaise pioche......<br /> Allez, on tient le bon bout : le prochain week-end sera sous le soleil.
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> Oui c'était pas la journée à faire de longues sorties..., je l'ai exploitée un max ce matin en partant tôt et en faisant QUE des BOSSES !!!<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />