Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie club dimanche 15 mai

15 Mai 2011 , Rédigé par Jean-Christophe

Ce matin, départ à 8h de la maison pour rejoindre le départ du club à Bourgoin. Il y a pas mal de monde au départ. Je retrouve notamment Cyril, Mathieu et Jean. Deux groupes se forment, je pars dans le premier groupe avec Cyril en direction de Crémieu.

ça roule fort, et je prends quelques relais. j'ai l'impression que j'ai bien récupéré de ma semaine pyrénéene car je me sens vraiment bien aujourd'hui. Nous rejoignons rapidement Crémieu à un très bon rythme puis prenons la direction de Vernas/Hières sur Amby. Je pensais que nous allions monter le Val d'Amby mais finalement nous poursuivons la route sur le plat en direction de Lagnieu.

Une fois à St Sorlin en Bugey, nous prenons la première partie de la montée du col de Portes, jusqu'au niveau où la route commence à redescendre vers Villebois (environ 4 kms de montée pour 240m D+). Je me sens vraiment bien et grimpe dans le groupe de tête. Dans le dernier km de cette montée,  je poursuis au même rythme (environ 20-21 km/h) et finit finalement la montée en tête, preuve que les Pyrénées commencent à payer.

Nous faisons une hâlte à ce niveau là pour attendre les autres. Au rythme où nous avons monté cette première partie du col, il est évident que nous n'irons pas jusqu'au sommet... ;-)

Nous redescendons alors vers Villebois et rentrons par Serrières de Briord, Le Bayard puis Lancin. A Lancin je déraille, si bien que je suis obligé de laisser partir le groupe. Vais-je devoir rentrer seul ? Heureusement le groupe est ralenti un peu plus loin par la circulation ce qui me permet de recoller au peloton.

Mais ça accélère de plus en plus fort sur le plat, certains à l'arrière ne tiennent plus et lâchent... Je préfère alors moi aussi ralentir même si je sens que je peux encore m'accrocher...mieux vaut gérer car on a déjà roulé bien assez fort depuis le départ, et pour une reprise au club depuis plus d'un mois je sens que c'est suffisant.

Je rentre donc avec un groupetto de 4 cyclos, et nous rentrons sur Bourgoin malgré tout à un bon rythme d'environ 35 km/h. Mon compteur affiche une moyenne de 34 km/h à l'arrivée pour 104 kms. Je retrouve au local du club Mathieu et Jean qui ont aussi bien roulé dans le groupe suivant puisqu'ils ont une moyenne de 32 km/h.

Après avoir bu un bon coca, je reprends la route de Ruy puis grimpe la montée de Montceau à environ 20 km/h, preuve que l'endurance s'améliore petit à petit. J'arrive à la maison de plus en plus tôt, cette fois je rentre vers 12h25 ce qui est idéal d'un point de vue timing et organisation familiale.

Le parcours :

Rochetoirin - Montceau - Ruy - Bourgoin-Jallieu - Flosaille - Vénérieu - St Hilaire - Crémieu - Leyrieu - Vernas - Hières sur Amby - La Balme Les Grottes - St Sorlin en Bugey - Bouis - Villebois - Serrières de Briord - Briord - Le Bayard - Faverges - Lancin - Salagnon - Chamont - Flosaille - Bourgoin-Jallieu - Ruy - Montceau - Rochetoirin

20110515-profil

117 km - 1000m D+ - 32,7 km/h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ça roule toujours aussi fort, mais pas de grimpée jusqu'au sommet, dommage<br /> Je pense rouler avec le club dimanche prochain, cela va me faire drôle, 2 mois sans sortie club<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui moi ça faisait un mois sans club, ça commencait à me manquer le rythme !<br /> <br /> <br /> <br />