Sortie club dimanche 20 mai
Ce matin je pars vers 7h40 de la maison pour rejoindre le magasin Fontaine car le départ de la sortie club est avancé de 15 minutes par rapport à l'heure normale. Il fait un temps splendide si bien que j'ai sorti la tenue du club, tout en court et de blanc vétu.
Le temps de discuter avec tous les collègues présents sur place, et nous nous élançons vers 8h40 en direction de Satolas-Bonce.
Quelques kms après Gonas, le cable de dérailleur arrière de Romain lâche, il va devoir faire tout le parcours sur le petit pignon ! Je sais qu'il en est capable vu sa puissance ;-) Nous faisons une pause afin qu'il essaie de réparer avec l'aide de Pascal, mais impossible, le cable semble vraiment être cassé à l'intérieur de la manette droite.
C'est reparti à un rythme de ouf, car le groupe "des costauds" est assez conséquent aujourd'hui et tout le monde prend bien les relais !
Quelques kms plus tard, un membre du groupe explose son pneu avant. Nouvelle pause pour réparer avec un bout de pneu, et c'est reparti de nouveau à un rythme bien élevé.
Encore quelques kms plus loin, le pneu explose à nouveau. Cette fois je lui prête une chambre à air ainsi qu'un bout de pneu Michelin Pro-Race que je gardais toujours sur moi au cas où.
C'est à nouveau reparti et cette fois pour de bon car il a pris soin de ne pas trop gonfler le pneu pour ne pas le déformer.
Le rythme ne ralentira plus maintenant jusqu'à Bourgoin, il faut dire qu'on est assez en retard sur l'horaire habituel. ça tombe bien, il faut que je me dépêche car je dois aller au cinéma cet après-midi avec les enfants à 14h30 ;-).
Je me sens bien dans le groupe, je prends des relais même à près de 50 km/h. Il faut croire que la sortie de Jeudi dans le Vercors a été très efficace, autant en puissance qu'en endurance !
Juste avant Crémieu, nous rattrapons le groupe de Jean-Pierre et Mathieu. La jonction faite, nous ne formons plus qu'un seul groupe. Mais le rythme accélère encore nettement à la sortie de Crémieu. Je n'ai pas le temps de me retourner pour voir s'il y a encore du monde derrière.
Entre St Hilaire Gare et Flosaille, Mathieu est encore avec nous mais il ne peut tenir le rythme effréné du groupe "des costauds", dommage.
Nous finissons au sprint comme d'habitude, Romain s'adjuge une seconde place derrière Christel après avoir fait tout le parcours sur le petit pignon !!! Nous nous retrouvons ensuite tous au
local du club pour boire un coup et échanger sur cette sortie plutôt rapide ! La plus rapide pour moi depuis un bon moment, près de 37 km/h avant de repartir sur Rochetoirin !
Je repars vers midi en direction de Montceau, accompagné de Frédéric. Nous montons la bosse de Montceau à un bon rythme, je ne ressends pas trop la fatigue, la forme est là...pourvu que ça dûre ! J'arrive à Rochetoirin vers 12h25, le timing est bon pour le ciné, les enfants vont être contents !
Chapeau à Romain pour sa tenacité dans des conditions pareilles, il est vraiment trop facile sur ces parcours tout en puissance.
Le parcours :
Rochetoirin - Montceau - Ruy - Bourgoin-Jallieu - Frontonas - Gonas - Satolas et Bonce - Colombier Saugnieu - Janneyrias - Villette d'Anthon - Jons - Montluel - Pizay - Faramans - Pérouges - St Maurice de Gourdans - Loyettes - St Romain de Jalionas - Crémieu - St Hilaire de Brens - Flosaille - Bourgoin-Jallieu - Ruy - Montceau - Rochetoirin
126 kms - 756m D+ (0,6%) - 34,7 km/h