Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie club du 17 février avec Jean-Pierre et Jean-Louis

17 Février 2011 , Rédigé par Jean-Christophe

Ce jeudi je fais la sortie club des "retraités" avec Jean-Pierre. Je pars donc de chez moi vers 14h après avoir déjà gravi la montée de St Jean de Soudain pour revenir de la gare de la Tour du Pin. J'arrive sur Bourgoin vers 14h25 et retrouve les collègues du club au magasin. Je suis surpris par le nombre de cyclistes qu'il y a pour un jeudi après-midi, nous sommes bien une vingtaine, il fait dire que le temps n'est pas trop mal. Je retrouve sur place J-Pierre qui arrive de Trept et J-Louis. Le groupe part vers 14h30 en direction de St Marcel Bel Accueil puis Frontonas/Gonas. Le temps est agréable mais il ne fait pas si chaud que ça, j'ai bien fait de bien m'habiller et de garder mon écharpe. Nous rejoignons rapidement Crémieu via Panossas puis Chozeau. Une fois à Crémieu nous attaquons la montée de l'étang de Ry en direction de Siccieu. Je monte à une allure soutenue, environ 21-22 km/h jusqu'au sommet..le cardio monte jusqu'à 184 puls... Nous descendons ensuite vers Carisieu et prenons la direction de Soleymieu puis Courtenay. Les habitués ont choisi de rentrer par Lancin et Salagnon. Par moment ça roule assez fort, jusqu'à 42-43 km/h sur le plat, puis l'allure ralentit pour attendre à l'arrière que tout le groupe se reforme. Nous rentrons finalement tous groupés via Chamont et Flosaille. Certains vont boire une bière mais je n'ai pas le temps pour ma part car il commence à être tard et je dois encore rentrer sur Rochetoirin...galère cette longue montée à chaque fois quand j'ai plus rien sous la pédale...Je prends donc mon mal en patience et remonte tranquillement jusqu'à Montceau. Dans la montée je suis parfois frolé de près par des fous-furieux en voiture qui rentrent du boulot...il faut dire que ce n'est pas la bonne heure pour prendre cette route. J'arrive finalement chez moi vers 17h30, encore une fois bien usé par cette sortie club.

20110217-parcours

20110217-profil

 

92 kms - 820m D+ - 26,7 km/h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Belle sortie<br /> J'ai réussi à tenir le gros du groupe dans la montée de l'étang de Ry<br /> Très satisfait<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi bien content de cette sortie. A refaire à l'occasion.<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />