Sortie Crusille, Epine, Banchet samedi 14 juillet matin avec Mathieu, Romain et Christel
Départ à 7h45 de la maison pour rejoindre Mathieu, Romain et Christel sur la route de St Savin.
Comme il pleut légèrement et que la route est toute humide, je me demande si on ne va pas annuler la sortie prévue au col de l'Epine ce matin.
Je prends donc mon vieux vélo acier (qui me sert pour aller à la gare), et mes baskets pour aller rejoindre les collègues...ça change du SuperSix ! Finalement en revenant sur Rochetoirin le temps semble s'éclaircir. On s'arrête quelques minutes à la maison, et j'échange mon vieux clou contre ma porsche LOL, ça devrait aller mieux pour monter les cols.
Vélo acier Winster, il va bien mais seulement sur le plat
Romain, en direction de Montcarra
Nous repartons de la maison direction Dolomieu, puis Aoste, St Genix sur Guiers.
Nous montons la Crusille sur un super rythme (23,6 km/h, nouveau KOM pour moi) puis redescendons sur Novalaise. Nous traversons le vide grenier en centre-ville et nous lançons maintenant dans l'ascension du col de l'Epine. Cette fois nous roulons plus tranquille pour prendre le temps d'admirer le paysage avec la magnifique vue sur Aiguebelette...et aussi pour ramasser les gros rochers au milieu de la route qui pourraient être dangereux en descente pour les cyclos.
Romain et Christel dans les passages à 9%...raide !
Mon premier passage au col de l'Epine pour cette année 2012
Une fois au sommet, petite pause ravito puis nous redescendons à Novalaise. Maintenant nous grimpons à nouveau sur un rythme rapide (25 km/h) le col du Banchet. Romain, parti quelques secondes derrière moi au pied prend ma roue dans la montée et récupère ainsi le KOM sur ce col du Banchet, à 25,1 km/h , record battu !
Nous revenons sur Le Pont de Beauvoisin puis Les Abrets. La route nationale jusqu'aux Abrets et même jusqu'à St André le Gaz nous fait beaucoup souffrir avec ses pentes longues et bien pentues, surtout au soleil.
Nous finissons le parcours via La Batie Montgascon et La Chapelle de la Tour. J'arrive à la maison vers 13h, il était temps, je commençais à avoir faim !
Le parcours :
Rochetoirin - Montcarra - Rochetoirin - Châtanay - La Chapelle de la Tour - Dolomieu - Corbelin - Aoste - St Genix sur Guiers - Ste Marie d'Alvey - Col de la Crusille (573m) - Novalaise - Col de l'Epine (997m) - Novalaise - Col du Banchet (590m) - Pont de Beauvoisin - Les Abrets - St André le Gaz - La Batie Montgascon - La Chapelle de la Tour - Châtanay - Rochetoirin
111 kms - 1933m D+ (1,74%) - 25 km/h