Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie Crusille, Epine, Banchet samedi 14 juillet matin avec Mathieu, Romain et Christel

14 Juillet 2012 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Départ à 7h45 de la maison pour rejoindre Mathieu, Romain et Christel sur la route de St Savin.

Comme il pleut légèrement et que la route est toute humide, je me demande si on ne va pas annuler la sortie prévue au col de l'Epine ce matin.

Je prends donc mon vieux vélo acier (qui me sert pour aller à la gare), et mes baskets  pour aller rejoindre les collègues...ça change du SuperSix ! Finalement en revenant sur Rochetoirin le temps semble s'éclaircir. On s'arrête quelques minutes à la maison, et j'échange mon vieux clou contre ma porsche LOL, ça devrait aller mieux pour monter les cols. 

20120714-001 Sortie Crusille,Epine,Banchet

Vélo acier Winster, il va bien mais seulement sur le plat 

20120714-002 Sortie Crusille,Epine,Banchet

Romain, en direction de Montcarra

Nous repartons de la maison direction Dolomieu, puis Aoste, St Genix sur Guiers.

20120714-003 Sortie Crusille,Epine,Banchet

Nous montons la Crusille sur un super rythme (23,6 km/h, nouveau KOM pour moi) puis redescendons sur Novalaise. Nous traversons le vide grenier en centre-ville et nous lançons maintenant dans l'ascension du col de l'Epine. Cette fois nous roulons plus tranquille pour prendre le temps d'admirer le paysage avec la magnifique vue sur Aiguebelette...et aussi pour ramasser les gros rochers au milieu de la route qui pourraient être dangereux en descente pour les cyclos.

20120714-004 Sortie Crusille,Epine,Banchet

Romain et Christel dans les passages à 9%...raide !

20120714-005 Sortie Crusille,Epine,Banchet

Mon premier passage au col de l'Epine pour cette année 2012

Une fois au sommet, petite pause ravito puis nous redescendons à Novalaise. Maintenant nous grimpons à nouveau sur un rythme rapide (25 km/h) le col du Banchet. Romain, parti quelques secondes derrière moi au pied prend ma roue dans la montée et récupère ainsi le KOM sur ce col du Banchet, à 25,1 km/h , record battu ! 

Nous revenons sur Le Pont de Beauvoisin puis Les Abrets. La route nationale jusqu'aux Abrets et même jusqu'à St André le Gaz nous fait beaucoup souffrir avec ses pentes longues et bien pentues, surtout au soleil. 


Nous finissons le parcours via La Batie Montgascon et La Chapelle de la Tour. J'arrive à la maison vers 13h, il était temps, je commençais à avoir faim ! 

Le parcours :

Rochetoirin - Montcarra - Rochetoirin - Châtanay - La Chapelle de la Tour - Dolomieu - Corbelin - Aoste - St Genix sur Guiers - Ste Marie d'Alvey - Col de la Crusille (573m) - Novalaise - Col de l'Epine (997m) - Novalaise - Col du Banchet (590m) - Pont de Beauvoisin - Les Abrets - St André le Gaz - La Batie Montgascon - La Chapelle de la Tour - Châtanay - Rochetoirin

111 kms - 1933m D+ (1,74%) - 25 km/h

20120714-profil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut JC. Superbes photos, quelles routes vous avez faites ! ! !<br /> Les Pyrénées sont vraiment magnifiques. Bravo à vous trois.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Jean
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Jean,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message. Oui les routes étaient excellentes et les paysages grandioses surtout sur les étapes 5,6,7. Je n'ai pas encore mis en ligne sur le blog toutes les étapes mais je devrais<br /> faire ça d'ici deux jours je pense. Tu pourras ainsi voir l'intégralité de tous les paysages.<br /> Mathieu a vraiment bien réussi cette traversée, il a fait tout ce qui était prévu, et même plus !<br /> <br /> <br /> Bravo à lui et à Jean-Paul aussi pour avoir fait tout le parcours à 61 ans et 95 kgs !<br /> <br /> <br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle sortie car ça grimpe fort quand même l'Epine! Même si, ok ok, c'est 'pas grand chose' après l'étape du tour :)<br /> Bravo à cette belle brochette de cyclos.. ça roule fort avec vous !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Baptiste,<br /> <br /> <br /> L'epine grimpe fort mais ce n'est pas non plus une chaloperie ;-) surtout qu'on l'a monté tranquille. Sinon les deux autres cols (Crusille, Banchet) on les a montés "à bloc" ce qui explique la<br /> moyenne quelque peu élevée ;-)<br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
G
belle moyenne avec le dénivelé la prochaine idem<br /> mais avec l'acier , bonne semaine JC !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gilles, avec l'acier c'est possible mais en roulant plus tranquille ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut JC,<br /> ça y est tu te mets au Fixie hahaha. Alors que penses tu du Kuota KOM il est fait pour toi King Of Mountain.<br /> A bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Roland,<br /> <br /> <br /> Non c'est pas un fixie, il a 5 pignons à l'arrière, c'est mon vélo aller à la gare le matin ;-)<br /> <br /> <br /> Connais pas encore le Kuota KOM, je vais étudier ça ;-)<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />