Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie Paladru avec Cédric mardi 15 mars

15 Mars 2011 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Je retrouve Cédric à Nivolas à 14h. Lui arrive de Tramolé, moi de Rochetoirin en passant par le bois de Cessieu / Sérézin de la Tour. Nous partons comme l'autre fois en direction de Biol. La plus longue montée du parcours se fait à un rythme assez soutenu. Une fois au sommet nous commençons à prendre des gouttes ...espérons que le temps tiendra jusqu'à la fin de l'après-midi car la météo était plus optimiste...nous reprenons notre souffle dans la descente vers Biol puis attaquons le col de Rossatière (573m) à un rythme endiablé...entre 28 et 30 km/h...Une fois au sommet nous sommes cuits...heureusement il y a encore une descente pour rejoindre Chabons. Nous passons Burcin et attaquons la dernière vrai montée avant Charavines. Cédric part devant mais je suis obligé de lever le pied car je reçois un coup de fil du boulot qui m'annonce que je vais devoir partir en déplacement 3 jours à Marseille la semaine prochaine...galère moi qui comptait poser une demi-journée d'entrainement pour la Corima ce ne sera pas possible...Une semaine de coupure ça va être dûr dûr  ! Je termine la montée à un rythme très tranquille, Cédric est déjà bien loin. Il m'attend un peu plus loin dans la montée vers Oyeu. Nous repartons en direction de Charavines. Une fois arrivés Cédric me propose de faire le tour du Lac, nous partons donc en direction de Bilieu puis Paladru encore une fois à un rythme dingue...du condensé ! Nous arrivons à Paladru et reprenons la direction de Le Pin. C'est alors qu'un gars environ 45-50 ans qui a l'air bien affuté nous double sans nous dire bonjour. Nous prenons sa roue, il roule bien vite et avec un braquet impressionnant mais à l'air de forcer dans les faux-plats montants...et nous qui étions déjà fatigués par la première partie du parcours...Nous prenons de relais en accélérant de plus en plus..il est toujours dans la roue et repasse même devant...arriverons-nous à le décrocher ? Dans la dernière montée qui mène à Le Pin nous mettons une dernière accélération brutale Cédric et moi...plus personne derrière...mais quel effort depuis Charavines, pas le temps de se reposer 5 min ! Nous grimpons donc plus tranquillement qu'à l'habitude la montée vers le Chateau de Virieu. Dans la descente vers Virieu, Cédric m'impressionne par son sens très aigû des trajectoires, à chaque tournant il me distance d'environ 25-30m si bien qu'en bas de la descente il m'a pris plus de 500m...! Nous prenons la montée de Montagnieu et une fois au sommet, tournons vers Marmonière. Dans les faux-plats montants pour revenir au haut-biol j'ai dû mal à rester dans la roue de Cédric qui est toujours aussi endurant en fin de parcours, mais je m'accroche et tiens le coup finalement jusqu'au bout. Nous nous séparons comme l'autre fois au lieu dit "Le Rapoux". Je rentre par Succieu puis Sérezin, Coiranne, Cessieu et la dernière montée vers Rochetoirin avec ses passages à 12% qui finit de m'achever. Finalement nous n'aurons pas pris la pluie, le temps était même meilleur en fin d'après-midi qu'au départ à 14h...j'ai bien fait de poser ma demi-journée ce mardi car le reste de la semaine risque d'être humide.

Une belle sortie très exigeante et toujours aussi efficace avec Cédric.

20110315-profil

Le parcours :

Rochetoirin - Le Bois de Cessieu - Cessieu - Coiranne - Sérezin de la Tour - Nivolas Vermelle - Biol - Col de Rossatière (573m) - Chabons - Burcin - Oyeu - Charavines - Paladru - Le Pin - Virieu - Montagnieu - Marmonière - Le Rapoux - Succieu - Sérezin de la Tour - Coiranne - Cessieu - Rochetoirin

100 kms - 1480m D+ - 28 km/h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article