Sortie Paladru avec Mathieu samedi 3 mars matin
Départ à 8h45 de Rochetoirin pour rejoindre Mathieu sur la route de Cessieu. Super soleil, temps grandiose pour ce début mars. J'ai même mis les gants courts. Mathieu est trop habillé, on s'arrête donc un peu plus loin pour qu'il enlève ses gants d'hiver ;-) Puis direction St Victor de Cessieu. Dans le faux-plat montant vers Doissin, je prends un bon rythme, je ne ressens pas encore le mal de jambes malgré ma sortie de jeudi. Mathieu suit à l'arrière sans trop chercher à s'accrocher. Dans le col de Rossatière je laisse mathieu définir le rythme et me colle dans sa roue. Au sommet, pause ravitaillement puis redescente sur Chabons. Nous montons la bosse de Burcin et redescendons pour rejoindre Oyeu. La route est très humide à cet endroit bien ombragé. Une fois à Oyeu, nous redescendons sur Charavines. Mathieu souhaite faire le tour du Lac donc nous prenons la direction de Bilieu. Il fait très frais de ce côté là du lac, encore à l'ombre. Je presse donc le rythme pour ne pas prendre froid car je ne suis pas habillé suffisamment. Une fois à Paladru, nous revenons ensuite sur Le Pin où je fais le plein d'eau avant d'attaquer la bosse de Virieu. Nous montons tranquillement car il nous reste encore deux belles montées pour finir et demain c'est la sortie club !
Remontée de la bosse de Virieu depuis Le Pin
Remontée de la bosse de Virieu depuis Le Pin
Au sommet, nous redesendons sur Virieu puis grimpons la bosse de montagnieu. Mathieu s'est économisé dans Rossatière si bien qu'il se sent en forme dans cette avant dernière montée.
Mathieu au milieu de la montée entre Virieu et Montagnieu
Avant d'arriver au sommet, j'accélère et prends un peu d'avance. J'essaie de garder cette avance dans la descente vers La Tour du Pin et je vois que Mathieu à l'arrière s'arrache pour me rattraper. Nous descendons donc à vive allure ce qui fait nettement remonter la moyenne, 26 km/h en bas, pas mal pour un début mars. Nous revenons sur St Jean de Soudain puis grimpons la bosse de Rochetoirin avec ses passages à 11-12% qui font très mal en fin de sortie. Au sommet, Mathieu transpire un max, il rentre sur Bourgoin via Montceau/Ruy. Quant à moi, je rentre à la maison car dés cet après-midi je remets ça avec les enfants, en un peu plus court et moins pentu ;-)
Le parcours :
Rochetoirin - Cessieu - St Victor de Cessieu - Doissin - Montrevel - Col de Rossatière (573m) - Chabons - Burcin - Oyeu - Charavines - Bilieu - Paladru - Le Pin - Virieu - Montagnieu - La Tour du Pin - St Jean de Soudain - Rochetoirin
76 kms - 1050m D+ - 25,3 km/h