Sortie solo au col de la Crusille
Ce matin, je me lève assez tard si bien que je ne peux plus aller rouler avec le club, dommage car je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller depuis début janvier et je viens juste de reprendre la carte du club pour 2012.
Même si le temps à l'extérieur ne me donne pas trop envie de sortir, je décide de partir vers 9h en direction de St Genix sur Guiers pour monter le col de la Crusille. Je prends "le mulet" car je sais que les routes seront toutes détrempées. Il ne fait pas bien froid mais les routes sont effectivement très humides. Au départ il bruine un petit peu mais la pluie cesse rapidement. Je rejoins St Genix via la Batie Montgascon, puis Aoste.
Je monte ensuite le col de la Crusille (573m) que je trouve assez dûr pour un début janvier. Le rythme est là mais à cette période je ne grimpe pas bien vite ;-)
Au sommet je m'arrête quelques minutes pour prendre une barre énergetique, puis je redescends en direction du Pont de Beauvoisin. Je rejoins ensuite la route qui revient vers St Genix sur Guiers.
Pour rentrer je passe par la route de Granieu, Corbelin, Dolomieu qui propose quelques belles montées bien casse-pattes. Je suis étonné car j'arrive à "mouliner" à un bon rythme dans les bosses pentues, mais les jambes me brulent alors que je n'ai fait que 60 kms... Finalement je rejoins La Chapelle de la Tour et rentre sur Rochetoirin vers 11h30.
Le vélo est vraiment trop sale, je passe donc encore 15-20 min pour le nettoyer :-(
Une sortie efficace avec un beau dénivelé pour le peu de kms parcours, et un rythme soutenu...j'ai encore mal aux jambes deux heures après au moment où je rédige ce CR...c'est pour dire !
Le parcours :
Rochetoirin - La Tour du Pin - St Clair de la Tour La Batie Montgascon - Aoste - St Genix sur Guiers - Ste Marie d'Alvey - Col de la Crusille (573m) - Belmont-Tramonet - St Genix sur Guiers - Aoste - Granieu - Corbelin - Dolomieu - La Chapelle de la Tour - Châtanay - Rochetoirin
68 kms - 900m D+ (1,32%) - 24,8 km/h