Rhône-Alpes Isère Tour (RAIT 2013) à la maison, avec Thomas Voeckler !
J'ai la chance de pouvoir assister aujourd'hui jeudi 9 mai, à la première étape du Rhône-Alpes Isère Tour, qui va notamment passer deux fois au sprint devant ma maison à Rochetoirin, et une fois dans ma bosse d'entrainement, la côte du Bois de Cessieu, qui sera d'ailleurs classée en GPM (Grand Prix de la Montagne).
C'est l'occasion de retrouver tous les copains du club pour assister à cette belle course, d'autant que le soleil est bien présent aujourd'hui alors même que la météo prévoyait la pluie. Une bien belle après-midi en perspective !
Ce Rhône-Alpes Isère Tour 2013 a une saveur toute particulière, puisqu'il sera l'occasion d'apercevoir exceptionnellement dans nos bosses préférées, le n°1 français Thomas Voeckler, en reprise dans sa saison suite à une fracture récente de la clavicule.
Vu le parcours du jour qui tourne tout autour de chez nous sur 150 kms, on peut déjà dire adieu à la plupart de nos KOMs du coin (côte de Maubec, col de Rossatière,....), qui ne seront plus jamais accessibles au commun des cyclos...quoi qu'il en soit, on va en prendre plein les yeux !
Montée du Bois de Cessieu, ça grimpe fort devant ! avec notamment Anthony Charteau (maillot Europcar)
Montée du Bois de Cessieu, Thomas Voeckler et son prédécesseur sur la plaque dans cette montée de 2,1 kms à 8,1% de moyenne !
Le vainqueur, couteau entre les dents, s'échappe en solitaire à une centaine de mètres du peloton, chapeau !!!
Thomas Voeckler, toujours en pleine interview, c'est pas tous les jours qu'on a un n°1 français accessible à Bourgoin-Jallieu !