Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Rallye de l'Isle d'Abeau dimanche 13 mai

13 Mai 2012 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Ce dimanche matin, je rejoins Mathieu, Jean et Romain à 7h devant chez Mathieu, puis nous nous rendons au départ du Rallye donné devant Carrefour Isle d'Abeau comme chaque année.

Nous retrouvons sur place Jean-Pierre, Frédéric, Philippe, et un ami de Romain, Thierry, qui fait du triathlon. Après les formalités d'inscription, nous nous élançons en direction de Montcarra puis Dolomieu. Il fait bien froid ce matin, heureusement je me suis bien habillé...presque comme en hiver ;-), mais je risque de transpirer par la suite...Mathieu lui a osé le cuissard court, malgré la température plutôt très fraîche. 

20120513-001 Rallye de l'Isle d'Abeau

Le vélo de triathlon KTM de Thierry fait saliver beaucoup de monde, il faut dire qu'il est vraiment beau !

20120513-003 Rallye de l'Isle d'Abeau

Au départ vers 7h30 devant Carrefour Isle d'Abeau, JP lui aussi a osé le cuissard court !

20120513-004 Rallye de l'Isle d'Abeau

20120513-005 Rallye de l'Isle d'Abeau

20120513-006 Rallye de l'Isle d'Abeau

Une fois à Dolomieu, nous rejoignons Corbelin puis Granieu. Là, nous prenons une route que je ne connaissais pas, via St Didier et Cordon, pour rejoindre Champagneux au pied de la montée du premier col. Le temps est à la brume, on y voit pas bien loin mais on distingue quand même une belle montagne en face de nous...

20120513-008 Rallye de l'Isle d'Abeau

20120513-009 Rallye de l'Isle d'Abeau

Romain nous annonce plus de 10 kms de montée, ça va être dûr dûr ! Allez, on se lance avec Romain dans la bosse à un bon rythme, qui sait on va peut-être rattraper certains des cadors du club qui nous ont enrhumés tout à l'heure pendant notre pause ravitaillement ;-) Au cours de la montée nous rattrapons certains cyclos mais pas tant que ça finalement, pourtant on peut pas dire qu'on s'économise...le cardio avoisinne pour moi les 180 puls et les 190 pour Romain ! 

20120513-010 Rallye de l'Isle d'Abeau

Frédéric, distancé par les cadors, se joint à notre groupe dans la montée du col de Lattaz

Au sommet du col, notre vitesse moyenne est de 18,8 km/h pour 10,8 kms d'ascention à 5,1%, pas mal !

20120513-011 Rallye de l'Isle d'Abeau

C'est la seconde fois que je passe ici depuis le début de l'année

Nous attendons les collègues puis nous faisons une nouvelle pause ravito avant de repartir. J'en profite pour enlever mes jambières car la température s'est adoucie.

20120513-012 Rallye de l'Isle d'Abeau

Jean-Pierre au sommet du col de Lattaz

20120513-013 Rallye de l'Isle d'Abeau

Sommet du col de Lattaz

Nous revenons ensuite sur le col de la Crusille puis descendons sur Novalaise. Dans la descente le froid se fait à nouveau sentir, surtout après avoir transpiré dans le précédent col. Maintenant nous nous lançons dans le col du Banchet, encore une fois sans s'économiser. La montée fait 4,6 kms à 3,4%. Je grimpe en tête avec Romain mais les autres ne sont pas bien loin, tout le monde a bien la pêche ! Au sommet du col, nous finissons sur une moyenne de 24,5 km/h depuis Novalaise, sans doute un nouveau record pour moi aujourd'hui, la forme est là...pourvu que ça dure ;-) Nous redescendons ensuite sur Verel de Montbel puis rejoignons Le Pont de Beauvoisin via Domessin. Ensuite direction Les Abrets via la montée de la Bruyère, puis La Bâtie Montgascon, La Chapelle de la Tour et Rochetoirin.

20120513-018 Rallye de l'Isle d'Abeau

Petite pause ravitaillement

20120513-019 Rallye de l'Isle d'Abeau

Le groupe, soudé, juste avant d'arriver sur Rochetoirin

Dans la montée de Rochetoirin, Romain me fait la peau juste devant chez moi :-(, il faut dire que ce genre de montée lui convient parfaitement. Nous revenons ensuite sur Bourgoin via le Lac Clair, Chapèze et Demptézieu. Il ne reste plus qu'à rentrer sur l'Isle d'Abeau, tous collés dans la roue de Romain qui nous ramène à près de 40 km/h !!! Les jambes brûlent, je suis bien content d'arriver à la fin du rallye...et je pense que je suis pas le seul !


Une fois à Carrefour, nous mangeons quelques sandwichs car la pause déjeuner est déjà passée...il est déjà plus de 13h...Romain essaye le vélo de Triathlon de Thierry, impressionnant ce vélo tout droit sorti d'un film de science fiction ! Puis nous rentrons sur Bourgoin où m'attend la voiture, je suis bien content de ne pas avoir à remonter la côté de Montceau aujourd'hui...j'ai bien fait de prendre la voiture ce matin ;-) 

20120513-022 Rallye de l'Isle d'Abeau

Un vélo comme ça irait parfaitement à Romain pour les sorties club du dimanche matin non ?

Le parcours :

Rallye de L'Isle d'Abeau : Bourgoin-Jallieu - L'Isle d'Abeau - Bourgoin-Jallieu - St Savin - Montcarra - La Chapite - Dolomieu - Le Malein - Corbelin - Granieu Au Bert - St Didier - Cordon - Champagneux - Grésin - St Maurice de Rotherens - Col de La Lattaz (754m) - Col de la Crusille (573m) - Novalaise - Ayn - Col du Banchet (590m) - Verel de Montbel - Domessin - Le Pont de Beauvoisin - La Bruyère - Les Abrets - Fitilieu - Beauregard - La Bâtie Montgascon - Ballatière - Le Mollard - La Chapelle de la Tour - Chatanay - Rochetoirin - Les Traîneaux - Lac Clair - Chapèze - Demptézieu - Charbonnières - Mozas - Bourgoin-Jallieu - L'Isle d'Abeau - Bourgoin-Jallieu

136 kms - 1680m D+ (1,23%) - 28,2 km/h

20120513-profil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai pas souvent l'occasion de rouler sur ces routes c'était l'occasion ! 3 cols et 3 départements empruntés..c'est déja une bonne matinée.<br /> A+
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Philippe,<br /> <br /> <br /> Oui bien sympa ce rallye comme chaque année. Et il y avait du beau monde. Je n'ai jamais roulé avec autant de cyclos pour ce rallye, c'était super.<br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
P
Un rallye entre pot c'est bien aussi, c'est sympa le vélo comme ça! Le refroidissement a frappé un peut plus fort chez vous nous on c'est contenté des 3/4 seulement Bonne semaine
Répondre
J
<br /> <br /> oui sympa le vélo comme ça entre amis, surtout avec l'ambiance d'un rallye. C'est vrai qu'il a pas fait chaud par moment, surtout en début de matinée.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> JC<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa ce rallye et enfin un peu de dénivelé<br /> Dommage, je n'avais pas les jambes pour rester collé plus près de vous
Répondre
J
<br /> <br /> oui très sympa ce rallye avec tout ce beau monde.<br /> Je trouve que tu as bien tenu quand même, le groupe était bien homogène c'était sympa !<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />
G
super sympa ce petit rallye , pour vous aussi encore les jambières !!!!!!<br /> j’espère que le beau temps va enfin débarquer .<br /> super le vélo mais il faut les cannes qui vont avec<br /> pas pour moi bonne semaine à++++
Répondre
J
<br /> <br /> oui, il faisait froid ! Moi aussi j'espère que le beau temps va enfin débarquer mais apparemment c'est pas encore pour cette semaine :-(<br /> C'est clair que ce vélo de triathlon c'est pas pour moi avec mes 60 kgs tout sec ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi !<br /> <br /> <br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />