colsavelo.over-blog.com

Petite sortie rythme vers Crémieu, Moras

14 Mai 2013 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Après une coupure de 4 jours en fin de semaine dernière, et une petite sortie de 39 kms dimanche soir pour la reprise, je sors le vélo ce soir vers 17h45 pour une sortie rythme dans les environs de Crémieu. Le temps va se dégrader nettement à partir de demain, donc autant en profiter ce soir !

Après être remonté de la gare SNCF via St Jean de Soudain avec le vélo rouge acier, j'arrive tout transpirant à la maison. Je me change rapidement et suis sur le vélo vers 17h45. Je suis déjà bien chaud après cette première montée de près de 165m D+ depuis La Tour du Pin.

Je me lance dans la descente vers Montcarra, quel pied de rouler le soir avec la fraîcheur et le soleil !

Une fois à Montcarra je fais du rythme à 36-42 km/h entre Montcarra et St Savin sur le faux-plat descendant.

A St Savin, je rejoins Flosaille puis prends la direction de St Hilaire Gare. Je fais tourner les jambes tranquillement jusqu'à St Hilaire, et accélère à nouveau le rythme entre St Hilaire et Crémieu, notamment sur la longue ligne droite avant Crémieu.

A Crémieu, je prends la direction de Villemoirieu car je sais qu'il y a une belle montée à faire via Moirieu pour rejoindre Moras.
Je me lance dans cette montée à bloc et tire du braquet autant que possible. La montée est finalement assez courte, mais si bien pentue sur la fin après Moirieu. Je réalise une belle montée à 22,8 km/h pour 2,1 kms à 5,9%. Je poursuis l'effort jusqu'au sommet de Moras. J'ai déjà bien les cuisses en feu maintenant !

Heureusement pour moi, ça redescend jusqu'à Vénérieu, le temps de récupérer un peu :-)

A Vénérieu, ma moyenne avoisinne les 33 km/h, pas mal, je vais essayer de limiter les dégats maintenant pour rentrer à la maison.

Je rentre par le même chemin via Flosaille, St Savin et Montcarra, mais cette fois j'ai le vent de face dans le faux-plat montant...dûr dûr...la moyenne diminue petit à petit jusqu'à Montcarra où j'arrive avec 32,1 km/h.

Pour la dernière montée pour revenir à la maison à Rochetoirin, j'avale un petit tube énergétique car je sens que je manque d'énergie après ce long faux-plat usant pour mon gabarit de ouistiti ;-)

Finalement cette dernière montée ne se passe pas trop mal, je grimpe sur la plaque à un bon rythme jusqu'au derniers hectomètres plus pentus où je repasse le petit plateau pour finir.

J'arrive à la maison avec une moyenne sympa de 31,5 km/h pour ce parcours plutôt bien rythmé !

Je suis quand même bien fatigué, et transpire beaucoup, comme quoi les petits parcours rythmés sont aussi très efficaces ;-) ;-)

Le parcours :

Rochetoirin - Montcarra - St Savin - Flosaille - Vénérieu - St Hilaire Gare - Crémieu - Villemoirieu - Moirieu - Moras - Vénérieu - Flosaille - St Savin - Montcarra - Rochetoirin

55 kms - 566m D+ (1,03%) - 31,5 km/h

Parcours et profil de ma sortie rythme vers Crémieu, Moras

Bien rythmé en effet la sortie je vois que les cannes ne vont pas trop mal puis c'est super de pouvoir rouler après le taf j'en sais quelque chose puis en se moment tout ce qui est pris est pris avec se temps pourri A++
G
eh ben tu as secoué le cocotier , ça fait du bien de lâcher les chevaux .<br /> et puis ce WE c'est l'hiver , un bien beau groupe le sram red à +++++
Salut Gilles,<br /> Oui j'en ai profité avant la pluie, et finalement elle tombe bien car je suis un peu débordé en ce moment ;-) comme tu dis ce WE c'est encore l'hiver, on va rester au chaud. D'ailleurs au Puy en Velay le WE dernier finalement je n'ai même pas pris le vélo, j'en ai profité pour me reposer un peu avec ma mère.<br /> A bientôt peut-être à l'occasion d'une sortie du TMV ?<br /> JC
F
Et oui, il fallait bien profiter de cette soirée car maintenant, pschiiiitttt...... c'est le repos forcé. <br /> Bien joué JC, et le rythme est bien là. <br /> Mais où sont les photos ? Tu aurais pu prendre le temps de faire quelques clichés quand même!! :-)
Salut Fred,<br /> Je suppose que tu en as profité toi aussi ;-) sinon, pas eu le temps de prendre des photos il fallait pas trainer pour ne pas rentrer trop tard , ma petite famille m'attendais ;-)<br /> A bientôt,<br /> PS: J-29 !!<br /> JC