Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie avec Cédric mardi 10 mai...dûr de reprendre le rythme !!

10 Mai 2011 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Après mon test d'effort à la Clinique Protestante de Caluire-et-Cuire ce matin, je suis rassuré par rapport à une éventuelle pathologie cardiaque puisque le cardiologue n'a détécté absolument aucune anomalie électrique, et que j'ai pu atteindre une puissance maximale (PMA) de 380 watts à 186 puls, ce qu'il considère comme un très haut niveau de puissance  

Le soleil étant toujours omniprésent en ce moment, je décide de faire une sortie vélo cet après-midi et maintenant que je peux reprendre un rythme plus soutenu, je propose à Cédric de me rejoindre à 14h30 à Nivolas-Vermelle.

Il a l'air très affuté suite à son épopée au mont Ventoux. Nous partons assez tranquillement en direction de Biol par de petites routes. Une fois à Biol, plutôt que de monter au col de Rossatière, nous bifurquons à gauche en direction de Panissage. Cédric accélère le rythme nettement dans cette montée d'environ 5-6%, je le suis presque jusqu'au sommet de la bosse mais me laisse quelque peu décrocher sur la fin. Peu après Cédric accélère dans une bosse à 17%, je ne peux pas le suivre ! Nous redescendons vers Chabons à vive allure encore par des petites routes que je ne connaissais pas. Une fois à Chabons nous rejoignons Burcin. Vu que je manque de rythme en ce moment, je propose à Cédric de revenir vers les Abrets car la route est très vallonnée sans être trop pentue. Sur cette route très roulante, Cédric mène le train à un rythme de fou, impossible pour moi de prendre le moindre relai, je me contente d'essayer de m'accrocher, parfois je me laisse décrocher mais il ralentit un peu le rythme ce qui me permet de revenir. Une fois aux Abrets, nous grimpons la bosse de St André le Gaz et rejoignons St Clair de la Tour. Nous prenons une petite bosse pour revenir vers la Chapelle de la Tour, Cédric prend à nouveau le large et je me laisse distancer d'environ 100-150m sur cette montée. Nous revenons très rapidement sur Rochetoirin...je passe devant la maison, il est temps que ça se termine car je commence à être bien usé à ce rythme endiablé ;-) Je propose à Cédric de le racompagner jusqu'à Ruy. Il rentre alors par la montée de Maubec puis la montée de Culin alors que de mon côté je reprends la montée de Montceau pour rentrer sur Rochetoirin vers 17h30.

20110510-001
Cédric a vraiment bien la pêche en ce moment, un vrai avion de chasse !

Le parcours : 

20110510-profil

Rochetoirin - Sérézin de la Tour - Nivolas Vermelle - Sérézin de la Tour - St Victor de Cessieu - Marmonnière - Biol - Vaux - Chabons - Burcin - Virieu - Chassignieu - St Ondras - Les Abrets - St André le Gaz - St Didier de la Tour - St Clair de la Tour - La Chapelle de la Tour - Rochetoirin - Montceau - Ruy - Montceau - Rochetoirin

97 kms - 1281m D+ - 29,7 km/h  (30,6 au moment où j'ai quitté Cédric à Ruy !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bien bien<br /> Je suis content que tu n'aie rien de grave<br /> Tu diras au médecin du travail que c'est une tanche<br /> Trêve de plaisanterie, tu vas pouvoir rattraper les kms perdus (encore que je ne suis pas sûr que t'ai beaucoup levé le pied)<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais ce n'était pas le médecin du travail, c'était le médecin du "bilan de santé" de la sécurité sociale Et ce n'est pas une tanche, c'était juste pour ne pas prendre de risque car<br /> effectivement l'allongement sur les courbes de l'electrocardiogramme à plat existait bien (synonyme d'un potentiel syndrome de QL long...), mais disparait à l'effort donc pas de soucis. Ce n'est<br /> pas les kms que j'ai perdu car j'ai continuer à rouler, mais c'est le rythme !!!<br /> <br /> <br /> <br />