Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie bosses avec Mathieu dimanche 26 août

26 Août 2012 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Départ à 8h10 de Rochetoirin pour rejoindre Mathieu en haut de la montée de Moras. Je monte Moras bien tranquille, j'ai tout mon temps...je suis en avance sur l'horaire prévu. Finalement, une fois au sommet Mathieu est déjà là, lui aussi était en avance ;-)

Nous redescendons sur Crémieu où nous retrouvons par hasard Aurelien du VCBJ. Nous montons la bosse d'Annoisins sur un bon rythme en sa compagnie, puis il nous laisse au sommet pour tourner à droite.

Nous descendons ensuite Mathieu et moi sur Hières sur Amby. Là, j'attaque à bloc la montée de Torjonas dans l'espoir de faire un bon temps et je ne suis pas déçu : je prends le KOM STRAVA pour 2 secondes...incroyable !

Nous revenons sur St Baudille puis Optevoz, Trept. Là je propose à Mathieu de revenir sur Flosaille pour prendre ensuite la route de St Chef. Il y a là un autre KOM à aller chercher dans la montée du village de St Chef. Nous revenons donc sur Flosaille puis sur St Chef à vive allure.

Je me lance dans la montée de St Chef avec ses raidars à 10% et je ne lache pas l'effort jusqu'au sommet avant de redescendre sur Montcarra. Là aussi je prends le KOM à plus de 21 km/h, j'améliore même mon temps effectué début juillet avant l'EDT. J'attends ensuite Mathieu dans le village de Montcarra puis nous prenons la route de Dolomieu. Avant d'arriver au lieu-dit "La Chapite", nous tournons à gauche pour revenir vers Vignieu via une belle descente. Nous rejoignons Vasselin pour la dernière grosse montée de la journée, un peu plus d'un km à 10% de moyenne...je grimpe au cardio et finit finalement cette bosse à 14,1 km/h, nouveau record pour moi. Mathieu souffre un peu plus dans cette dernière montée qui il est vrai est sacrément raide. Nous revenons tous les deux sur Montcarra où nous nous séparons. Lui rentre sur St Savin et va grimper la bosse de Demptezieu pour finir de s'achever ;-) Moi, je rentre par Falizan et me permet une dernière petite fantaisie en grimpant la bosse de St Pierre à bloc pour un nouveau KOM au passage ;-) 

Une bien belle sortie en compagnie de Mathieu avec une alternance de bosses tranquille et de bosses en rythme. ça décrasse après 8 jours sans vélo suite à la reprise du boulot.

20120826-002

20120826-003

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
du rythme dans cette sortie JC. Une question, j'ai du louper quelque chose. C'est quoi KOM?? je pense king of montain. Mais Strava c'est quoi?? et pour quoi King of montain?? meilleur grimpeur??<br /> contre qui??<br /> Avec quoi à tu fais ton parcours et ton profil? un compteur??
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Benny,<br /> <br /> <br /> KOM = King of Mountain (Hommes)<br /> <br /> <br /> QOM= Queen of Mountain (Femmes)<br /> <br /> <br /> STRAVA = site gratuit (www.strava.com) qui te permet d'être classé sur chaque montée que tu fais.  Il te faut juste un compteur GPS ou bien un téléphone avec<br /> GPS intégré.<br /> <br /> <br /> Le classement est international, il y a pas mal d'étrangers.<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi créer tes propres "segments" s'ils n'existent pas déjà.<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br /> <br /> <br /> <br />