Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie Bugey du lundi 3 mai

3 Mai 2010 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

Ce week-end avec le mauvais temps, impossible de rouler...je suis resté enfermé et n'ai pas pu participer au rallye des Avenières comme prévu initialement.

Ce lundi matin, profitant d'un jour de congés, je décide d'aller faire un tour de vélo en direction du Bugey.

Le temps est froid et humide mais il ne pleut pas et la route est quasi-sèche malgré les pluies de la veille et de la nuit. C'est donc tout bon pour faire une sortie d'environ 3-4h avec un peu de dénivelé.
Je suis tout de même obligé de partir en cuissard long et manchettes car la température n'est pas bien élevée...

En partant de Bourgoin, je monte d'abord la bosse de Demptezieu, puis redescends sur St Savin. Je rejoins Flosaille, puis Trept, Soleymieu, Courtenay, et le Bayard.

Avant de rejoindre Briord, je m'arrête quelques instants pour prendre une photo du Bugey encore dans la brume. 

Bugey-20100503-001

Une fois à Briord, je monte à un bon rythme direction Montagnieu puis Seillonnaz et Lompnas.

Nous avions pris le même chemin mercredi dernier avec quatre membres du club, le revêtement de la route est très bon à cet endroit, et la pente assez homogène.

Bugey-20100503-002

Je redescend ensuite sur Marchamp puis Lhuis, et prends la direction de Morestel via Brangues.

Bugey-20100503-003

Après Morestel, je rejoins Vézéronce Curtin puis Vasselin et Vignieu.

J'attaque alors la côté de Vignieu avec ses passages à 10-11%, qui mène à Bordenoud.
Je commence à sentir la fatigue mais tiens le coup jusqu'au sommet à un rythme d'environ 14-15 km/h.


Je reprends mon souffle et redescends ensuite sur Montcarra puis, après quelques kilomètres de faux-plat descendant, remonte vers Chapèze/Demptezieu. Il ne reste plus qu'à rejoindre Bourgoin en passant par Montbernier.

Au final, c'est un parcours d'environ 99 kms (presque 100) et une moyenne d'environ 28 km/h pour un dénivelé positif de 1390m.

Il manque juste un peu de distance, l'idéal aurait été de faire une sortie plus longue d'environ 140 kms, mais le temps était assez froid en ce début du mois de mai....espérons qu'il s'améliorera en vue du brevet PBP 400 kms du 8 mai prochain à Beaurepaire.

Le parcours du jour :

Bourgoin-Jallieu - Mozas - Demptezieu - St Savin - Flosaille - Trept - Cozance - Soleymieu - Courtenay - Le Bayard - Briord - Montagnieu - Seillonnaz - Lompnas - Marchamp - Cerin - Lhuis - Groslée - Brangues - Le Bouchage - Morestel - Vézéronce-Curtin - Vasselin - Vignieu - Bordenoud - Montcarra - Chapèze - Demptezieu - Montbernier - Bourgoin-Jallieu

Parcours-20100503

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article