Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Sortie au lac de Paladru mercredi 18 mai

18 Mai 2011 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Autour de Bourgoin-Jallieu

J'ai posé mon après-midi aujourd'hui car le temps est toujours bien beau, et cela ne va peut-être pas durer. Je pars à 14h en direction de Ste Blandine/St Victor de Cessieu. Il fait assez chaud alors je ne force pas trop dans ce faux-plat montant. Je me dirige ensuite vers Montrevel, la route est excellente, ça monte régulièrement et il n'y a pas de voitures, impec ! Je grimpe ensuite au col de Rossatière (573m) à un bon rythme, environ 25 km/h avant de redescendre sur Chabons. Je monte la bosse de Burcin puis rejoins Oyeu et Charavines. Il y a pas mal de cyclos autour du lac alors que depuis Rochetoirin je n'en ai pas croisé un seul. C'est vraiment le paradis des vélos ici ! Je décide de faire le tour du lac pour rejoindre Paladru, il fait un temps splendide et la vue sur le lac est grandiose avec tous ces petits voiliers. Une fois à Paladru je reviens sur le Pin. Je cherche à remplir ma gourde mais ne trouve pas de point d'eau. En discutant avec un autre cyclo du coin qui passe, il m'indique un cimetière un peu plus loin ou je trouve un point d'eau. Nous repartons tranquillement puis un autre cyclo avec un vélo de triathlon nous double. Je dis au revoir à mon premier compagnon de route qui tourne à droite pour rejoindre valencogne, et je rejoins le triathlète qui monte la bosse de Virieu. Nous discutons longuement et j'apprends qu'il habite juste a côté de chez moi vers la Tour du Pin. Nous faisons plus ample connaissance en revenant sur Virieu puis en montant la bosse de Montagnieu. Nous redescendons ensuite sur La Tour du Pin puis grimpons toujours ensemble la bosse de La Chapelle de la Tour où nous nous séparons car il tourne pour rentrer chez lui. Je décide de prolonger un peu le parcours en direction de St Sorlin de Morestel. Les jambes commençent à bien tirer, le compteur indique près de 29,1 km/h de moyenne pour 900m D+ et 74 kms, ce qui est déjà pas mal. Il me reste à grimper la bosse de Vignieu, toujours autant la galère. Je fais le plein d'eau à Vasselin puis je rejoins Vignieu et grimpe péniblement cette bosse à 10%, j'arrive à accrocher les 14/15 km/h mais pas plus car la route est vraiment en très mauvais état et pleine de graviers...à proscrire en descente.... Au sommet je suis quand même bien essouflé ;-) Je rentre par Montcarra puis comme d'habitude la montée de Rochetoirin. Une bien belle sortie assez courte mais bien casse-pattes.

20110518-002 Sortie Lac Paladru

Le parcours

Rochetoirin - La Tour du Pin - Ste Blandine - St Victor de Cessieu - Montrevel - Col de Rossatière (573m) - Chabons - Burcin - Oyeu - Charavines - Bilieu - Paladru - Le Pin - Virieu - Montagnieu - La Tour du Pin - La Chapelle de la Tour - St Sorlin de Morestel - Vasselin - Vignieu - Bordenoud - Montcarra - Rochetoirin


Le compeur a dû déconner car il me manque la bosse de Virieu sur le profil du parcours...

20110518-profil

le vrai profil....

20110518-profil2

91 kms - 1200m D+ - 28,5 km/h

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article