Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
colsavelo.over-blog.com

Time Megève Mont-Blanc, une première pour moi !

8 Juin 2014 , Rédigé par Jean-Christophe Publié dans #Cyclosportives, #Alpes, #lasts

Time Megève Mont-Blanc, une première pour moi !
Time Megève Mont-Blanc, 11ème édition

Time Megève Mont-Blanc, 11ème édition

La météo prévue ce week-end est excellente, j'ai réussi à convaincre mon ami Jean-Pierre du club de venir avec moi à Megève pour participer à notre première "Time Megève Mont Blanc" (la 11ème édition), avec deux cols inédits pour nous au programme :

- le col de Bisanne (1715m), grimpé après le col des Saisies (1655m)

- et le col du Pré (1750m), grimpé depuis Beaufort via Arêches

Nous y retrouverons sur place Mathieu, Romain, Jean, Thierry, et Bruno venus la veille.

Après un lever très matinal vers 3h45, je retrouve Jean-Pierre à la maison, il s'est levé encore plus tôt que moi, et il arrive même en avance sur l'horaire prévu ;-)

Nous partons vers 4h30 (au lieu de 4h45 prévus initialement) par autoroute direction Chambery, Albertville, puis rejoignons Ugines par voie rapide.

Là, une déviation (gorges de l'Arly fermées) nous oblige à passer par le col de l'Arpettaz pour rejoindre Flumet puis Megève.
Je vais récupérer mon dossard et mon maillot au palais des sports de Megève, Jean-Pierre lui s'inscrit sur place car il ne l'avait pas encore fait.

Nous faisons ensuite connaissance avec nos voisins de parking, trois cyclos venus spécialement de Paris pour quelques jours, cette cyclo est vraiment une référence, on vient de tous horizons pour y participer...le niveau risque d'être très élevé !

Nous accrochons les dossards qui font aussi office de puce, à l'avant du vélo, et les dossards papier dans le dos.

Aujourd'hui la puce sera très importante car seules les montées sont chronométrées et additionnées à la fin pour le classement définitif. Les descentes sont toutes "neutralisées" car trop dangereuses.

Originale et sympa cette initiative ! cela évitera de prendre des risques inutiles, et l'on pourra profiter pour une fois des ravitaillements en haut de chaque col :-)

 

Les 3 parcours inédits de cette 11ème édition de la Time Megève Mont-Blanc

Les 3 parcours inédits de cette 11ème édition de la Time Megève Mont-Blanc

La photo avec le nouveau maillot Time Megève Mont Blanc 2014, 11ème édition

La photo avec le nouveau maillot Time Megève Mont Blanc 2014, 11ème édition

Devant le palais des sports de Megève, pas encore grand monde, on est arrivés tôt :-)

Devant le palais des sports de Megève, pas encore grand monde, on est arrivés tôt :-)

Je retrouve près du départ mon ami Jeremy Cheillon, avec qui j'avais notamment roulé sur l'EDT Albertville-La Toussuire en 2012, et aussi sur l'EDT Annecy-Semnoz l'an passé, un sacré grimpeur qui habite la région d'Albertville.

Quelques minutes plus tard, Christophe Gimenez, un ami connu via le blog et qui habite le pays de Gex près de Genève vient à ma rencontre, c'est la première fois que nous faisons connaissance "en vrai", vraiment très sympa de se trouver là, sur cette très belle cyclo avec un soleil pareil.

Il a déjà fait une très grosse sortie montagne mercredi, il doit avoir une sacré endurance pour se lancer à nouveau dans une cyclo de montagne avec au minimum 3000m D+ !

Je retrouve aussi Gérald du VCBJ au départ, qui a un dossard prioritaire et partira donc à l'avant de la meute ;-)

Nous retrouvons enfin dans le sas de départ Bruno et son amie, ils ont dormi à l'hôtel à Megève la veille et vont y passer le week-end, sympa !

Nous ne pouvons pas voir Mathieu, Romain, Jean ni Thierry au départ, qui sont sans doute à l'arrière du gros peloton.

Le départ est donné vers 8h30, avec un long faux-plat descendant très roulant jusqu'à Flumet.

Nous sommes, Bruno et moi, dans la roue de Nicolas Roux, habillé aux couleurs jaune Mavic, le vainqueur de l'EDT 2013, un coureur vraiment impressionnnant.

Il vient d'échouer cette semaine de justesse à cause d'un orage dans la dernière ascension, sa tentative de record du tour du Mont Blanc solo (330 kms / 8000m D+), et il est encore présent aujourd'hui sur cette course, tout simplement incroyable !

Une fois à Flumet, nous attaquons la montée du col des Saisies.

Nous laissons filer Nicolas Roux bien entendu, inutile de chercher à prendre sa roue ;-)

Dés le début ça grimpe fort et mon cardio monte haut, vers 175 puls.

J'essaie de me stabiliser en restant dans un groupe avec notamment Bruno, Jeremy et Gérald, ainsi que deux autres coureurs qui étaient avec moi également sur le Challenge du Vercors Master il y a quinze jours.

Nous ne cherchons pas à suivre les coureurs de devant qui montent très fort pour cette première ascension, mieux vaut "rester au seuil" comme le dis Jeremy.

Nous prenons notre rythme et le groupe semble homogène, du moins pour le moment.

Gérald a semble-t-il laché le groupe en milieu d'ascension car je ne le vois plus à l'arrière, il fera finalement le parcours 80 kms au lieu du 114 prévu initialement, dommage.

Les 13,4 kms du col des Saisies à 5% de moyenne (687m D+) sont montés en 40min43 (19,8 km/h).

Au sommet, nous descendons légèrement avant de bifurquer à droite pour rejoindre la montée du col de Bisanne, environ encore 2 kms à grimper à 7% de moyenne pour 147m D+, que je monte assez vite, en tête de mon groupe à 17,4 km/h histoire de prendre un peu d'avance sur le chrono ;-)

Nous descendons maintenant sur Villard-sur-Doron par une route très sinueuse.

Heureusement, la descente n'étant pas chronométrée, nous pouvons prendre tout notre temps.

Je suis d'ailleurs souvent bloqué par des véhicules de l'organisation (ambulance) ou extérieurs, que j'aie du mal à doubler. 

Nous rejoignons ensuite Beaufort, en petit groupe. Je suis de nouveau avec Jeremy et Bruno. Je prends quelques relais sur le plat mais nous ne roulons pas bien vite, environ 28-30 km/h, car on sait tous ce qui nous attend par la suite...

Dans la montée entre Beaufort et Arêches qui suit, je grimpe à l'avant du groupe, peut-être va-t-on pouvoir rattraper les trois coureurs juste une centaine de mètres devant nous ?

Finalement je me ravise car ils montent aussi vite que nous, je me re-positionne donc à l'arrière de mon groupe et suit le rythme général.

Après quelques kilomètres, et avec cette chaleur, je commence même à sentir des difficultés à tenir les roues :-(

Je me maintiens quand même jusqu'à Arêches, mais laisse ensuite filer mon groupe dés les premiers passages pentus du col du Pré.

Je préfère monter à mon propre rythme car avec cette chaleur nos organismes sont soumis à rude épreuve et mon cardio ne redescend pas...

Bruno est impressionnant, malgré ses 88 kgs, il parvient à poursuivre avec le groupe et je ne l'ai même plus en point de mire après un ou deux kilomètres !

Ce col est vraiment très exigeant, les 7 derniers kms à 9% de moyenne !!!

Autant dire que j'en bave bien, surtout tout seul le moral dans les chaussettes...je grimpe comme je peux mais je souffre, sans doute comme tout le monde aujourd'hui ;-)

Quelques coureurs me doublent. Je crois que j'ai bien fait finalement de choisir le moyen parcours, moi qui hésitais avec le grand, mieux vaut garder de l'énergie et des forces pour la suite de la saison, car cette chaleur est vraiment exténuante.

Ce col me rappelle un peu le Relais du Chat de dimanche dernier, sauf qu'aujourd'hui j'avance encore moins vite...j'ai même quelques amorces de crampes au sommet mais rien de bien méchant pour le moment...

La vue au sommet sur le lac de Roselend est tout simplement fabuleuse, je crois bien n'avoir jamais eu une aussi belle vue au sommet d'un col ! Grandiose !

Merci à mon ami Jean-Pierre qui a pris le temps de s'arrêter pour ces superbes photos souvenir prises depuis son téléphone portable :

Les photos de Jean-Pierre prises au sommet du col du Pré et dans la descente vers le lac
Les photos de Jean-Pierre prises au sommet du col du Pré et dans la descente vers le lac
Les photos de Jean-Pierre prises au sommet du col du Pré et dans la descente vers le lac
Les photos de Jean-Pierre prises au sommet du col du Pré et dans la descente vers le lac

Les photos de Jean-Pierre prises au sommet du col du Pré et dans la descente vers le lac

Je redescends jusqu'au lac, traverse le barrage et monte au col de Méraillet (1605m) une centaine de mètres plus haut, où se situe le ravitaillement tant attendu.

J'y retrouve Bruno qui m'a pris quand même pris 3 minutes sur la montée, impressionnant de puissance Bruno ! Nous prenons bien le temps de nous ravitailler car le chrono est arrêté :-) :-)

Après quelques minutes, je décide de poursuivre la route car je ne souhaite pas trop me "refroidir" même s'il fait plutôt très chaud aujourd'hui ;-)

Bruno préfère rester encore un peu au ravito pour se détendre les jambes car lui aussi commence à avoir des crampes, je le laisse donc et poursuis ma route seul dans la descente du col des Prés pour rejoindre Beaufort.

Encore une fois je prends tout mon temps pour descendre, et heureusement que la descente est neutralisée, car je suis sans cesse bloqué par des véhicules extérieurs qui ne me laissent pas passer, la route n'étant pas fermée.

Arrivé à Beaufort sur le coup des midi, que de monde au centre du village, surtout avec tous ces restaurants ! Difficile de traverser, surtout avec ces passages pavés qui font vibrer tout le vélo et les gourdes.

J'"accroche" un petit groupe pour rejoindre le pied du col des Saisies. Mais au pied ils continuent tous tout droit sur le grand parcours..., je me retrouve donc tout seul pour attaquer cette longue et interminable ascension en plein soleil...

Malgré tout, je me sens un peu mieux que tout à l'heure dans le col des Prés, je suis peut-être plus fait pour les pentes à 6%-7% que pour les pentes à 10% ;-)

Je ne perds pas trop trop de temps, mais quelle dépense d'énergie tout seul et avec ces températures !

Un spectateur m'annonce que je suis 35ème, je ne sais pas comment il fait pour compter sachant que le parcours 80 kms et le parcours 114 kms sont mélangés sur cette ascension..

Au fur et à mesure de la montée, je double un certain nombre de coureurs, aucun ne me double, c'est bon signe ;-) je n'avance pourtant pas bien bien vite.

Je commence à sentir à nouveau des amorces de crampes...à quelques kilomètres du sommet, les amorces sont de plus en plus intenses, si bien que je n'ose plus trop "appuyer"...je termine malgré tout sans poser le pied mais c'était vraiment limite...

Au ravitaillement des Saisies, je bois deux verres de coca et un verre de thé, et prends quelques tranches d'orange.

Je fais ensuite quelques étirements pendant cinq minutes pour essayer de faire passer ces crampes, mais ça n'a pas l'air de passer.

Je préfère continuer et voir si ça passe dans la descente. Je me lance donc dans la descente vers Notre-Dame de Bellecombe, mais les crampes reviennent après quelques kilomètres lors d'un faux-plat montant.

Sachant que cette portion n'est pas chronométrée, j'en profite pour poser pied à terre et marcher un peu sur environ 100m, ça fait du bien ! 

Je remonte sur le vélo et poursuis ma descente jusqu'à Flumet cette fois.

En bas, j'attends un groupe pour pouvoir faire la dernière portion de faux-plat montant (10 kms) jusqu'à Megève, mais personne n'arrive...donc je me lance tout seul dans cette dernière portion chronométrée.

Finalement les crampes sont passées, et je monte en mode contre-la-montre solo, souvent autour de 36 km/h sur les parties planes, ces 10 derniers kilomètres. Je double encore ici un certain nombre de coureurs, sans doute partis sur le parcours 80 kms. 

A deux kilomètres de l'arrivée, je suis rejoint par l'arrière par un groupe de 3 costauds. Je prends leurs roues, et nous finissons fort jusqu'à la ligne d'arrivée, où je fais le sprint pour finir premier de ce petit groupe et terminer ainsi en beauté :-)

Au final, j'ai bien limité la casse malgré tout car avec ces amorces de crampes j'étais vraiment pas au top aujourd'hui sur ce parcours pourtant à mon avantage.

Peut-être est-ce dû à la chaleur que j'ai souvent du mal à supporter, moi qui préfère les températures plus douces.

Je termine 32 ème scratch, 8 ème de ma catégorie sur 458 participants (149 dans ma catégorie).

Bruno, qui a également eu des crampes dans la dernière montée des Saisies et a été obligé de marcher un peu a pied, termine 42 ème (13 ème catégorie).

Vraiment un sacré grimpeur ce Bruno, lui qui prend 28 kgs de plus que moi sur la balance !!! Exceptionnel même, hors norme ! Son amie a réalisée elle aussi une bien belle cyclo, avec 80 kms pour 2100m D+, soit deux fois le col des Saisies !

Christophe, qui arrive environ 40 min après moi, termine 106 ème scratch (32 ème catégorie), respect après ta sortie de mercredi !

Jeremy le grimpeur, comme à son habitude, réalise une superbe course et termine 18 ème (5 ème de sa catégorie), chapeau au grimpeur d'Albertville !

Photos de ma course (www.maindruphoto.com)

Photos de ma course (www.maindruphoto.com)

Photos de ma course (www.maindruphoto.com)

Photos de ma course (www.maindruphoto.com)

Le "selfie" pris quelques minutes après l'arrivée, chaud chaud aujourd'hui !!

Le "selfie" pris quelques minutes après l'arrivée, chaud chaud aujourd'hui !!

A l'arrivée vers 13h15, pas encore grand monde

A l'arrivée vers 13h15, pas encore grand monde

Palais des Sports de Megève

Palais des Sports de Megève

Christophe, mon nouvel ami du pays de Gex. Dommage, on n'a pas eu l'occasion de rouler ensemble sur cette cyclo, mais j'espère bien qu'on pourra se faire une belle sortie ensemble un de ces jours !

Christophe, mon nouvel ami du pays de Gex. Dommage, on n'a pas eu l'occasion de rouler ensemble sur cette cyclo, mais j'espère bien qu'on pourra se faire une belle sortie ensemble un de ces jours !

Un peu plus tard, je retrouve Romain à l'ombre près du Palais des Sports, qui a terminé avec brio le grand parcours de cette Time Megève Mont Blanc 2014, vraiment bravo à toi car avec ces températures, ça n'a pas dû être simple !

Romain, bien exténué après avoir achevé ce grand parcours de la Time 2014, on le comprend !!!

Romain, bien exténué après avoir achevé ce grand parcours de la Time 2014, on le comprend !!!

Jean-Pierre en termine ensuite avec le parcours moyen, il a l'air encore bien frais à l'arrivée, preuve qu'il a bien géré son effort, même si lui aussi reconnait avoir eu quelques amorces de crampes, décidément !

Il se classe 259 ème (55 ème catégorie) sur ce moyen parcours. 

Jean-Pierre termine bien frais sa première Time Megève Mont Blanc et 50 ème cyclosportive !!!

Jean-Pierre termine bien frais sa première Time Megève Mont Blanc et 50 ème cyclosportive !!!

Tu peux souffler maintenant JP :-)

Tu peux souffler maintenant JP :-)

Bruno, moi, Romain, Christophe et Jean-Pierre, vraiment sympa de retrouver autant d'amis aujourd'hui !

Bruno, moi, Romain, Christophe et Jean-Pierre, vraiment sympa de retrouver autant d'amis aujourd'hui !

Encore un peu plus tard, arrivent Mathieu et Thierry.

Du grand Mathieu aujourd'hui, puisqu'il boucle avec succès ce grand parcours de cette 11ème édition Time Megève Mont Blanc, et avec un très beau chrono, vraiment bravo Mathieu, tu as beaucoup progressé cette année !

Du grand Thierry aussi, lui qui prépare l'embrun-man, et termine aussi ce grand parcours avec son vélo de contre-la-montre pas du tout adapté à ce genre de profil...

Jean a quant-à-lui malheureusement abandonné dans la dernière montée du col des Saisies, il faut dire qu'on a tous souffert aujourd'hui et que tout le monde était à la limite de la rupture, pas simple cette cyclo avec la chaleur. Il a pu trouver des gens de Grenoble, qui l'ont remonté jusqu'au col en camping-car, sympa.

Mathieu en termine, lui aussi à l'air bien frais, incroyable !

Mathieu en termine, lui aussi à l'air bien frais, incroyable !

Thierry, le futur Embrun-Man !!

Thierry, le futur Embrun-Man !!

Et son vélo, un vélo d'extra-terrestre !!

Et son vélo, un vélo d'extra-terrestre !!

Récapitulatif des classements du club de Bourgoin VCBJ :

Parcours 80 kms / 2000m D+ :

- Gérald 31 ème (8 ème cat.)

- Mathieu 109 ème (29 ème cat.)

Parcours 114 kms / 3100m D+ :

- Jean-Christophe 32 ème (8 ème cat.)

- Jean-Pierre 259 ème (55 ème cat.)

- Jean (abandon)

Parcours 135 kms / 3500m D+ :

- Romain 169 ème (51 ème cat.)

- Mathieu 294 ème (77 ème cat.)

Mon parcours du jour - 114 kms :

Megève - Praz-sur-Arly - Flumet Les Seigneurs - Notre-Dame de Bellecombe - Col des Saisies (1655m) - Col de Bisanne (1715m) - Villard-sur-Doron - Beaufort - Arêches - Col du Pré (1750m) - Barage de Roselend - Col de Méraillet (1605m) - Beaufort - Hauteluce - Col des Saisies (1655m) - Notre-Dame de Bellecombe - Flumet Les Seigneurs - Praz-sur-Arly - Megève

114 kms - 3100m D+ (2,72%) - 3h18 d'ascension (descentes non chronométrées)

Vers 16h15, une fois tout le monde arrivé, nous passons prendre nos plateaux repas et nous ravitailler enfin au palais des sports.

Je commençais vraiment à avoir très faim pour ma part, après plus de trois heures d'attente, souvent en plein soleil. Le plateau n'est pas trop copieux mais à l'air très appétissant (pain, crudités, polenta, viande, crème chocolat et un bon verre de vin rouge), miam miam ! à table !!

Repas vers 16h au palais des sports, enfin tous réunis !

Repas vers 16h au palais des sports, enfin tous réunis !

Le plateau repas est de bonne qualité, même si pas assez copieux à mon goût ;-)

Le plateau repas est de bonne qualité, même si pas assez copieux à mon goût ;-)

Nous repartons de Megève Jean-Pierre et moi vers 17h30, quelle cagnasse dans la voiture, la clim' est la bienvenue !

Comme j'ai encore un peu faim, je propose à Jean-Pierre de nous arrêter acheter une bonne pizza "Royale" que nous dégustons un peu plus tard sur une aire d'autoroute à la sortie d'Albertville direction Chambery, ça fait vraiment trop de bien de manger salé après une cyclo où l'on a surtout mangé sucré !

Jean-Pierre et moi dégustons une bonne pizza royale au retour, sur une aire d'autoroute à la sortie d'Alberville, il faut bien reprendre des forces ;-)

Jean-Pierre et moi dégustons une bonne pizza royale au retour, sur une aire d'autoroute à la sortie d'Alberville, il faut bien reprendre des forces ;-)

Nous rentrons finalement à la maison vers 19h30, quelle journée !

Vraiment au top en tous les cas l'organisation de cette Time Megève Mont Blanc, aussi bien les ravitos très fournis, que le maillot de bonne qualité, le repas, la sécurité,...

Et vraiment sympa d'avoir pu y retrouver tous les copains, et d'avoir pu rouler aussi avec Bruno, que je ne vois pas trop souvent. A refaire, belle ambiance !!

Voir aussi l'article de Jean-Pierre sur son blog cyclosport.over-blog.net.

 

Le parcours moyen de cette Time Megève Mont Blanc 2014

Le parcours moyen de cette Time Megève Mont Blanc 2014

Diplôme TMMB 2014

Diplôme TMMB 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
héhé JC, <br /> il me semblait bien que j'avais lu sur ton blog que tu avais la Time Megeve Mont Blanc oui ...<br /> Plus ça va, plus ça me démange de la faire le 4 juin 2017 ! Très belles photos et super perf comme d'hab' !!!<br /> SI toi tu as souffert de la chaleur sur cette cyclo, je n'ose pas imaginer moi le flamand ce que ça aurai donné ...<br /> A+<br /> Séb
Répondre
J
Oui Seb j'ai beaucoup souffert ce jour là de la chaleur, et fait une perf moyenne du coup.<br /> En fait je pense aussi que j'étais fatigué du trajet en voiture le matin (2h de route, et je n'ai sans doute pas assez bu en conduisant), si tu dors sur place la veille c'est beaucoup mieux.<br /> Mais je te confirme que c'était une très belle cyclo avec un beau maillot offert à l'inscription !<br /> A+<br /> JC<br />
H
Ce col du Pré, il arrache bien tout de même. Je me souviens de ce passage lors de ma sortie au Cormet de Roselend. Pas simple avec en plus une chaussée étroite et en mauvais état !!!<br /> <br /> Tu te fais plaisir en ce moment, c'est bien. Le RZ repart chez FKC la semaine prochaine afin de voir quelles pièces ont peut garder et utiliser sur le nouveau. Normalement, je l'aurai en début d'année 2015. J'espère juste que je serai en mesure de rouler dessus car j'ai pas mal d'angoisse quand j'entend les voitures arriver derrière moi lorsque je marche. A voir une fois sur le vélo !!!<br /> <br /> By l'ami
Répondre
J
Salut Mimi,<br /> <br /> J'espère que ton état va en s'améliorant, j'ai tellement hâte de te revoir sur un vélo, encore plus sur un FKC !<br /> N'aies crainte, une fois sur le vélo, tu oublieras vite cet accident, le plaisir avant tout, il ne faut pas penser aux voitures...sinon on ne sort plus !<br /> A bientôt l'ami !<br /> JC
B
Comme tout le monde, tu as souffert de la chaleur le week-end dernier. D'après les récits, tu as quand même fais une jolie performence du côté de Mégève. Samedi dernier, j'étais en Côté d'Or sur la Claudio Chiappucci. si tu veut lire le récit de ma journée, tu peux cliquer sur le lien suivant : http://colsavelo.over-blog.com/2014/05/petits-cols-entre-amis-jeudi-29-mai.html (je n'ai pas encore de blog).<br /> A+<br /> Bertrand
Répondre
J
Salut Bertrand, <br /> oui la chaleur en a fait souffrir plus d'un, moi le premier ! On n'était pas encore habitués ;-)<br /> A++<br /> JC
J
Merci Eric, si tu fais une cyclo il faudra pas faire que regarder le paysage ;-) sinon tant vaut-il y aller à un autre moment où c'est plus tranquille, une cyclo tu dois tout donner ;-) Bon courage !<br /> A++<br /> JC
Z
Bravo JC pour ce superbe reportage de course et pour ton honorable classement!<br /> Moi je vais bientôt faire ma première cyclosportive(les copains d'Ambert-157kms-3050mD+) mais je crois que je vais regardé davantage le paysage que mon compteur !
J
Superbe reportage mon ami<br /> Superbe cyclosportive où nous avons pu constater que la chaleur a mis tout le monde sur le même pied, début ou crampes tout court au menu de chacun<br /> J'adore cette formule avec passages neutralisés
Répondre
J
Salut Christophe,<br /> Oui effectivement j'aurais dû rouler moins vite, ça m'aurait évité les crampes !! <br /> On a pensé à toi pour la pizza :-) car comme tu dis la fenêtre glycémique est passée...pas bon !!! donc la prochaine fois du coup j'irai mathématiquement moins vite LOL<br /> Bonne soirée à toi et bonne récup :-)<br /> JC
C
Salut jc,<br /> Merci pour ton récit super sympa : enfin tu dis qu'on a pas pu rouler ensemble sur le parcours mais c'est de ta faute, t'as qu'à aller moins vite aussi!<br /> Au fait quand vous avez bouffe la pizza la fenêtre glycémique était passé depuis longtemps!<br /> A bientôt Christophe
J
Salut JP,<br /> oui comme tu le dis si bien, tout le monde sur le même pied dimanche, crampes crampes et douleurs, souffrance.<br /> Moi aussi j'ai bien aimé cette formule même s'ils sont nombreux à la critiquer, ça change un peu des cyclos qu'on a l'habitude de faire, et pour une 50 ème pour toi, c'est plutôt sympa un peu de changement non ? :-)<br /> A++<br /> JC
J
Superbe reportage mon ami<br /> Superbe cyclosportive où nous avons pu constater que la chaleur a mis tout le monde sur le même pied, début ou crampes tout court au menu de chacun<br /> J'adore cette formule avec passages neutralisés
Répondre
T
Bonjour,<br /> Je vous suit de loin en lisant vos articles régulièrement. Articles bien écris et bien construits. Aujourd'hui, je commente :-)<br /> Une bien belle cyclosportive qui me paraît bien évidemment très exigente en terme de D+. En plus vous avez eu beau temps ce qui ne doit trien gâcher.<br /> Je vais essayer de trouver le tracé gps du petit parcours pour pouvoir le faire quand je redescendrais aux Contamines.<br /> Très bonne continuation.
Répondre
J
Salut,<br /> oui c'est vraiment une belle cyclo avec un plateau assez relevé, dans le coin il y a des grimpeurs !!! Super temps en effet, mais on aurait aimé pouvoir s'habituer à cette chaleur avant la course...car là ça fait mal !<br /> Je te conseille plutôt le moyen parcours, beaucoup plus beau avec le col du Pré, plutôt que le petit (2 fois les Saisies), et pas besoin de GPS, c'est tout simple pour trouver.<br /> A bientôt et merci pour ta visite ;-)<br /> JC
G
Un régal ton récit !!!!!! on si croirai , Bravo , tu est affuté comme un pros avec ce beau maillot , une équipe sympa ton petit groupe et les photos de JP le top , encore une belle perf bonne continuation !!!!!!!!<br /> et bonne récup , avec cette chaleur encore bravo !!!!
Répondre
J
Salut Gilles, c vrai qu'avec ces beaux maillot, on ressemble presque à des pros LOL ;-)<br /> Pour la récup j'en ai bien besoin car encore aujourd'hui une petite douleur dans le mollet droit suite aux crampes de dimanche !<br /> A++<br /> JC
C
Bravo à tous. Super reportage. Les photos donnent un bon aperçu de la chaleur. Félicitations
Répondre
J
oups, pardon, merci Chris ;-)